Analyseur d'image

3 réponses
Steph
Bonsoir
Existe t il un programme d'analyse d'image donnant par exemple le dpi d'une
image scannée?
Merci

3 réponses

jean-daniel dodin
Le 20/11/2009 01:37, Steph a écrit :
Bonsoir
Existe t il un programme d'analyse d'image donnant par exemple le dpi d'une
image scannée?
Merci

je ne crois pas que cette info figure dans l'image, à moins qu'un
programme de scan le fasse

et trouver ca juste en regardant l'image, ca parait dûr!

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
gerard guenin
Le Fri, 20 Nov 2009 01:37:42 +0100, "Steph" écrit:

Bonsoir
Existe t il un programme d'analyse d'image donnant par exemple le dpi d'une
image scannée?

Ce genre d'info est inscrite dans l'entête de fichier de certains
formats (tiff, png, jpeg (?) ...)
Il faut juste que le programme utilisé sache la lire.
C'est le cas des programmes de mise en page ou de retouche photo.

(la valeur des dpi n'est interessante que pour une image scannée car
elle correspond à quelquechose de réel. Les APN remplissent le champ
dpi avec une valeur quelconque)
--
Enlever la pub pour me répondre
Stephane Legras-Decussy
"Steph" a écrit dans le message de news:
4b05e59d$0$1006$
Bonsoir
Existe t il un programme d'analyse d'image donnant par exemple le dpi
d'une image scannée?

uniquement si l'info dpi a été inscrite dans l'entete
par le driver du scanner...

xnview (gratuit) est capable de lire
en détail le contenu des entetes de toutes images...