Anamorphose sur Samsung

Oriane
Bonjour,

mon beau-papa a reçu une télé LCD Samsung (16/9 évidemment) il y a 1 an.
Dans le mode "automatique" l'image est toujours déformée (élargie). Si on
veux l'image non déformée, on a le droit à deux bandes noires sur les côtés
puisqu'apparemment l'émission originale est en 4/3. or j'ai l'impression que
les 16/9 en général se démerdent pour anamorphoser les émissions en 4/3 sans
mettre les bandes noires (je me demande d'ailleurs comment ils font, on doit
perdre un peu de l'image ?).

Bon j'ai pas la référence précise mais c'est un 40 pouces HDReady... Je ne
vois pas comment changer ce réglage...

A+

1 2 3
Yves Caudron
Azo3 avait soumis l'idée :
disons que je n'achèterais pas de steaks chez le cordonnier...;o))

Ah ben c'est bien, tu vois tu avances ;-)

--
@+
Yves
Alf92
*Yves Caudron* a écrit dans news: :

Donc les gugusses comme toi se disent: "Je n'achète pas un TV 16/9
tant que 99,99% des émissions ne sont pas diffusées en 16/9"

1 - si je n'ai rien à manger, je ne crois pas que mettre la table
remplira les assiettes
2 - si 'achète un 16/9 je ne le mets en 16/9 que pour les émissions
en 16/9... vu le résultat pour les autres
3 - le gugusse n'est pas Keynésien et laisse le clown blanc de
droite faire de l"économie du café du commerce

Ce n'est pas le fait de faire de l'esprit qui fera avancer le
schmilblick, et le mien accessoirement.

Si tu maîtrises autant le keynésianisme que les possibilités actuelles
du 16/9, tu ferais bien de t'abstenir de t'y référer :-)

Bref, personnellement hier soir j'ai regardé le fiction de M6... en
16/9. Je ne suis pas footeux, mais j'ai ensuite regardé les dernières
minutes du match de l'équipe de France sur TF1... en 16/9. Et pour
finir agréablement la soirée, j'ai regardé un film en DVD... en 16/9.

Et il est quand même facile, lorsque l'on cherche un tant soit peu à
se renseigner, de savoir et de surtout de constater qu'un certain
nombre de téléviseurs 16/9 proposent des modes de zoom pour le 4/3
qui sont tout à fait satisfaisants, et n'importe qui s'y tromperait.

Mais il est sûr que lorsque l'on reste arc-bouté sur ses idées reçues,
on a du mal à avancer. ;o)

ou comment se convaincre qu'on a fait le meilleur choix....

même faiblement rognée et faiblement déformée, une image 4:3 passée en 16:9
c'est crado.
je préfère encore avoir deux bandes noires sur les cotés.

je suis à 99,99% du même avis qu'Azo3.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr le trombinoscope de frp*
Yves Caudron
Alf92 a pensé très fort :

[...]

Ou comment se convaincre qu'on sait mieux que tout le monde ce qui est
bien...

Je peux t'assurer qu'on est souvent obligé de vérifier en quel mode est
le TV (commutation automatique) pour savoir si l'émission est en 4/3 ou
en 16/9. J'ai également vu la réaction de nombreux amis habitués au
4/3...

Mais bon, vous deux, vous ne vous seriez pas laissé abuser...

--
@+
Yves
Alf92
[...]

c'est pas une question de tout savoir ou pas.
c'est un choix personnel c'est tout.

[...]

La télé belge n'est pas censurée :
http://cjoint.com/?gjtuMjvABp
Yves Caudron
Alf92 avait énoncé :
[...]

Mais alors pourquoi en faire une profession de foi dans les fils ou
vous a rien demandé :-)

--
@+
Yves
Alf92
[...]

faut une autorisation pour donner son avis maintenant ?

--
Alf92
Pas vu à la télé française :
Yves Caudron
Le 11/06/2007, Alf92 a supposé :
[...]

Je trouve simplement bizarre (et même irritant, étant donné le nombre
de fois où cela se produit sur les NG) que lorsque quelqu'un
s'interroge sur le choix essence-diesel, on réponde en donnant son avis
sur Renault.

C'est tout.

--
@+
Yves
Alf92
[...]

le sujet c'est "Ananmorphose sur Samsung" non ?
c'est tout.

--
Alf92
Pas vu à la télé française :
Azo3
là on se demande qui a le plus d'oeillères!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Yves Caudron" a écrit dans le message de
Alf92 avait énoncé :
*Yves Caudron* a écrit dans news:
:

Alf92 a pensé très fort :

[...]

Alf92
*Azo3* a écrit dans news:466e614b$0$27384$ :

là on se demande qui a le plus d'oeillères!!!

je ne me le demande même pas, c'est une évidence.

--
Alf92
Pas vu à la télé française :