Un ancien cadre de NXIVM porte plainte au Fédéral contre le gourou

1 réponse
xenufrance
Ca fait plaisir de voir qu'aux USA aussi, les gourous se font envoyer en
justice. Cette semaine, on a aussi vu la scientologie et son chef mandés à
Pasadena par d'anciens cadres du mouvement, et voilà que l'inventeur de
NXIVM va devoir aller affronter un de ses ex-lieutenants en Cour Fédérale.

http://www.timesunion.com/local/article/Ex-NXIVM-aide-takes-NXIVM-to-federal-court-3334303.php

1 réponse

xenufrance
"xenufrance" a écrit dans le message de news:
4f3e073c$0$18062$
Ca fait plaisir de voir qu'aux USA aussi, les gourous se font envoyer en
justice. Cette semaine, on a aussi vu la scientologie et son chef mandés à
Pasadena par d'anciens cadres du mouvement, et voilà que l'inventeur de
NXIVM va devoir aller affronter un de ses ex-lieutenants en Cour Fédérale.

http://www.timesunion.com/local/article/Ex-NXIVM-aide-takes-NXIVM-to-federal-court-3334303.php

On constate en lisant plus loin d'autres articles, que le gourou Keith
Raniere de NXIVM disait ne rien toucher des versements de ses adeptes;
toutefois, l'individu était mystérieusement taxé par les Impôts. Une de ses
"associées" se vantait de ne pas avoir payé un cent depuis des années, mais
le fiscl'a ratrappé et lui réclame 127000 dollars.

Tout comme Hubbard et son successeur en scientologie, voire comme les
dirgeants des Témoins de Jehovah et comme pas mal d'autres gourous avides,
Raniere recommande de ne pas payer d'impôts.