Ancien disque dure interne a mettre dans un nouveau pc sans risque ?

3 réponses
Dawnz
Bonjour,
Je viens de acheter un pc sur mesure sans windows et sans disque dure interne et je voulais savoir si il étais possible de prendre se disque dure et de le mettre dans le nouvelle ordinateur pour récupérer windows et toutes mes données.
Merci d'avance au personne qui m’aideront.

3 réponses

Norbert
Bonjour,
Je viens de acheter un pc sur mesure sans windows et sans disque dure interne et
je voulais savoir si il étais possible de prendre se disque dure et de le mettre
dans le nouvelle ordinateur pour récupérer windows et toutes mes données.
Merci d'avance au personne qui m’aideront.

Windows va être reconnu, mais pas les périphériques.
Il faudra donc réinstaller les drivers de tous les périphériques :
chipset, carte USB, carte graphique .. qui ne sont surement pas les
mêmes que dans l'ancien PC.
C'est possible, mais une réinstallation complète de Windows serait sans
doute préférable.
--
Í  bientÍ´t
=================================les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=================================
Pascal Hambourg
Le 10/04/2021 Í  09:24, Norbert a écrit :
je voulais savoir si il étais possible de prendre se disque dure et de
le mettre
dans le nouvelle ordinateur pour récupérer windows et toutes mes données.

Windows va être reconnu

Rien n'est moins sͻr.
Windows semble assez fortement lié Í  la configuration matérielle sur
laquelle il a été installé. Par exemple le simple fait de changer le
mode de fonctionne du contrÍ´leur SATA (RAID/AHCI/IDE) peut l'empêcher de
démarrer correctement. Sans compter l'activation qui risque de sauter.
Mais il vaudrait mieux évoquer le sujet dans le forum dédié Í  Windows,
fr.comp.os.ms-windows.
Alf92
Norbert (le 10/04/2021 Í  09:24:33) :
Dawnz :
Je viens de acheter un pc sur mesure sans windows et sans disque dure
interne et je voulais savoir si il étais possible de prendre se disque dure
et de le mettre dans le nouvelle ordinateur pour récupérer windows et toutes
mes données. Merci d'avance au personne qui m’aideront.

Windows va être reconnu, mais pas les périphériques.

pas nécessairement
Il faudra donc réinstaller les drivers de tous les périphériques :
chipset, carte USB, carte graphique .. qui ne sont surement pas les
mêmes que dans l'ancien PC.
C'est possible, mais une réinstallation complète de Windows serait sans
doute préférable.

ce qui pourrait être perdue c'est la licence (selon la version de Win :
7 ou 10, OEM ou boite,...)