Ancien Document Word Plante

dwidloecher
Bonjour,

A force vous devez le savoir...j'ai migrer des machines imac bleu avec
mac os 9 vers des mac mini avec mac os X 10.5.2.

Sur les imac, les utilisateurs utilis=E9s Office 98.
Sur les nouveaux mac mini, les utilisateurs utilisent Office 2004.

Tous les documents ont donc =E9t=E9 migr=E9.

Quand les utilisateurs veulent ouvrir leurs anciens documents,
quelques soucis surviennent...

Pour certains documents, l'ouverture se fait sans probl=E8mes.

Pour d'autres, Word quitte inopin=E9ment =E0 l'ouverture.

Je tiens =E0 dire que nous avons install=E9 la derni=E8re version de WORD,
10.4.1.

Par contre il nous est possible d'ouvrir les documents avec TextEdit,
qui ne prend pas toute les mise en pages, et les images, et il nous
est aussi possible de les ouvrir avec N=E9o-Office.

Si toutes fois nous les ouvrons avecs TextEdit ou N=E9o-Office, et que
nous les enregistrons en .doc, et les rouvrons avec Word, ces derniers
s'ouvrent correctement.

Mais cette manipulation n'est pas int=E9ressante si les utilisateurs
doivent faire cela =E0 chaque fois.

Nous avons aussi essayer de les ouvrir avec Office 2008, mais sans
succ=E8s.

Il arrive parfois aussi, que pour certains documents, Word ne plante
pas, mais nous demande si nous voulons l'ouvrir ou si nous voulons le
r=E9parer avant ouverture du documents.

Les documents ont donc r=E9ellement un probl=E8me, mais nous ne savons pas
lequel.

Il faut aussi savoir que ces documents peuvent =EAtre tr=E8s tr=E8s vieux,
car certains utilisateurs r=E9utilisent leurs documents depuis plusieurs
ann=E9es.

Nous avons tester les documents sur diff=E9rente machine en Mac Os X
10.4 et 10.5 avec office 2004 et office 2008...et toujouts le m=EAme
plantage.

Merci d'avance pour vos r=E9ponses.

Cordialement.

Damien WIDLOECHER.

pas.de.spam
wrote:

Merci beaucoup c'est très gentil...

Mais comment fais tu pour ouvrir les documents? car dans word, il ne
les ouvrira pas, TextEdit, ne garde pas les entêtes et pied de page et
image, NéoOffice pourrait peut être faire l'affaire.
Mais comment ouvrir seulement les documents WORD, et Comment ouvrir
dans NéoOffice...Désolé, la programmation et moi, nous ne sommes pas
très ami...^^

a mon avis, la seule solution est de regrouper tous les documents qui

posent problème. Ensuite il faut disposer d'une des anciennes machines,
puis d'ouvrir chacun d'eux et de le réenregistrer sous un autre nom,
après avoir bien sûr désactivé l'enregistrement rapide.
--
PO.

Henripasdespammerci
Benoit wrote:

wrote:

Mais comment fais tu pour ouvrir les documents?

Il faut les rouvrir avec une vieille version de Word si OpenOffice
et NeoOffice ne savent pas le faire.

En principe la compatibilité Word OOo/Neo commence avec la version 10.n
faisant partie de Microsoft Office X pour Mac, sortie en 2001, je crois
Lui même n'ouvre les fichiers Word qu'à partir d'Office 98 pour l'OS9,
sauf à y mettre l'extension qui va bien pour remonter jusqu'à Word 6 et
5.1, le plus léger, le plus simple et le plus utile du lot.

Enfin, à mon souvenir ;-) Je suis passé à OOo il y a trois ans, et je
n'ai plus guère besoin d'ouvrir de vieux fichiers depuis la retraite.

Henri
--
Henri Balmain
http://freenours.org