ancien iMac comme moniteur ?

J.P
Mon iMac 7,1 se fait vieux mais fonctionne encore très bien.
Acheter un nouvel iMac ?
cher, surtout ici au Chili (15% de plus qu'en France), et que faire de
l'ancien que j'aime bien ?

Acheter un Mac mini (moitié prix du iMac) et utiliser le iMac comme
écran ?
Autre avantage: le iMac sous Snow peut faire tourner mes applis Rosetta
(Office 2004, suite Adobe CS3), antiques mais suffisantes.

Dans cette discussion Apple
<https://discussions.apple.com/thread/3773681?start=0&tstart=0>
on évoque cette solution basée sur VNC
<http://www.screenrecycler.com/ScreenRecycler.html>

Quelqu'un a-t-il déjà mis cela en place ?
Vos avis sur la question ?

Jean-Pierre

spam.out
J.P wrote:

Il me semble que les diffrences de prix se font sur ECC ou Non-ECC.
c'est important ça ?

Je ne sais pas, peut être. Regarde sur Mactracker.
J.P
In article <5077372e$,
Anne G wrote:

Le 11/10/12 15:00, J.P a écrit :
> Au prix il faut ajouter les taxes. Le Chili, malgré les apparences est
> hyper-protectionniste et acheter ailleurs ce qui est vendu sur place
> (vendu, importé, pas fabriqué !) coûte très cher.

Même MercoSur ?

Je ne sais pas très bien quelles sont les relations entre Chili et
Mercosur. Le Chili est un peu en dehors de tout ce qui se passe en Am.
du Sud, surtout avec les pays "communistes" ! :-)
Argentine, Pérou, Bolivie, les voisins, ne sont pas nécessairement des
"amis" :)
Le reste est rose ou rouge donc pas bon ...

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1krtr76.roq9l61huq1jlN%,
(Anne Le Guennec) wrote:

J.P wrote:

> Au prix il faut ajouter les taxes. Le Chili, malgré les apparences est
> hyper-protectionniste et acheter ailleurs ce qui est vendu sur place
> (vendu, importé, pas fabriqué !) coûte très cher.
> Le commerce est, après la mine, la poule aux oeufs d'or du Chili !
> On ne fabrique quasimment rien (hors agriculture et vin), on vend du
> cuivre (et pas mal d'autres minerais) quasi brut, on importe le reste et
> on VEND !
> Le job de rêve des jeunes Chiliens: ingénieur commercial.

Est-ce que tu connais des gens de bolivia Inti ou des crèches d'Aréquipa
?

par mail Anne si tu veux bien, là on est un peu "out", HS, tout ce qu'on
veut :-)

jp6187 ARROB gm...

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 11/10/12 23:09, J.P a écrit :
Il me semble que les diffrences de prix se font sur ECC ou Non-ECC.
c'est important ça ?

Pas besoin de mémoire ECC sur un iMac, donc c'est moins cher.
Par contre, vérifie bien que tu achètes de la mémoire à la bonne
fréquence... en fonction de ton iMac : sur celui de ma femme, acheté
d'occase à une copine (qui se plaignait de crashes), une des barrettes
fonctionnait à 800 MHz (ce qui était la fréquence nominale de l'iMac),
l'autre, ajoutée dès l'achat par le SAV de la FNAC, ne fonctionnait qu'à
667 MHz... (Pour info, il s'agit d'un iMac 8.1, 20" et non un iMac 7.1,
qui lui fonctionne bien à 667 MHz.
Les deux modèles utilisent de la Sodimm PC-2 (DDR2).

--
/)
-:oo= Guillaume
mannucci_spamkiller
J.P wrote:

> En plus, ils sont à -20% chez Liverpool (il y a des Liverpool, au Chili?)

Non, pas à ma connaissance.

en mêm'temps, Liverpool, c'est plutôt en Grande-Bretagne.

(ok, je sors, et vite :-)

--
Jean-marc Mannucci
.
J.P
In article <5077aced$,
Le Moustique wrote:

Pas besoin de mémoire ECC sur un iMac

Merci Guillaume.

Effectivement, la RAM Macway que j'avais repérée est Non-ECC (vu sur web
NUIMPACT).
Pour la fréquence, c'est du 667MHz (ouf! que c'est lent, 1/2 de la
fréquence actuelle !) et je ne repère que ce qui est indiqué "iMac Intel
Core 2 Duo compatible"

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 12/10/12 12:17, J.P a écrit :

Pour la fréquence, c'est du 667MHz (ouf! que c'est lent, 1/2 de la
fréquence actuelle !) et je ne repère que ce qui est indiqué "iMac Intel
Core 2 Duo compatible"

Tu peux, mais tu peux aussi regarder sur les sites de vente de mémoire
PC, c'est strictement la même... Surtout si tu te cantonnes à des
marques de mémoire réputées, genre Corsair ou Kingston.
Dans ce cas, il te faut de la mémoire pour portable, Sodimm DDR2
PC2-5300 (200 pins).

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <5077fa9e$,
Le Moustique wrote:

Le 12/10/12 12:17, J.P a écrit :

> [...]

marques de mémoire réputées, genre Corsair ou Kingston.
Dans ce cas, il te faut de la mémoire pour portable, Sodimm DDR2

OK, merci. Je vais voir ce que propose le marché local, mais la
suggestion de Anne chez Carrefour me semble correcte.
Reste à savoir comment ça passera la douane ici au travers de mes
cadeaux de Noël venus de France :-)

--
Jean-Pierre
Anne G
Le 12/10/12 07:20, J.P a écrit :

Reste à savoir comment ça passera la douane ici au travers de mes
cadeaux de Noël venus de France :-)

Ici, on indique "matériel religieux" sur les paquets.
Les Correos n'ouvrent jamais ça. Respect avant tout ;-)
J.P
In article <5078205a$,
Anne G wrote:

Le 12/10/12 07:20, J.P a écrit :

> Reste à savoir comment ça passera la douane ici au travers de mes
> cadeaux de Noël venus de France :-)

Ici, on indique "matériel religieux" sur les paquets.
Les Correos n'ouvrent jamais ça. Respect avant tout ;-)

Pas bête !!!

--
Jean-Pierre
1 2