Ancien modèle vers nouveau modèle

21 réponses
JièL Goubert
Salutatous

encore un soucis, mais pas trop compliqué cette fois (...j'espère) ;-)
Y'aurait-il un moyen pour changer le chemin d'un modèle attaché à un
document de façon à le faire pointer (automatiquement) vers
l'emplacement du nouveau modèle ?!

Pour préciser : il existe 2 dossiers, l'un contenant des modèles 97,
l'autre les mêmes mais en version 2003. Lors de la fermeture d'un ancien
doc utilisant un ancien modèle, il y a évidement une demande
d'enregistrement des modifications du modèle vu qu'il n'est pas dans la
bonne version.

Je voudrais donc pouvoir faire une sorte de R/R du nom du dossier du
modèle "97" par "2003", mais dans Outils, Modèles et compléments.

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

10 réponses

1 2 3
JièL Goubert
Bonjoir© Geo

Le 28/12/2005 18:39 vous avez écrit... :
Si tu écrasais les modèle 97 par les modèles 2003 ?

GEO t'es GEOnial ;-)

Effectivement, un modèle transformé en version 2003 est compatible avec
97 sans le moindre soucis (j'ai pas tout testé, mais suffisement).
J'ai même mis un tableau imbriqué ; il n'est évidement pas reproduit
mais ne pose pas de probléme, ou plutot, ne génère pas de message
d'erreur ni d'alerte incongrue

Maintenant, comment expliquer à "celuikapafélétests_éki_c_planté" (et
surtout aux grands chefs) que les millions de modèles qui sont dans les
milliards de dossiers (un dans le dossier 97 et le même en version 2003
dans le dossier 2003, donc en double), sont inutiles, et que maintenant
il faut tout recopier à nouveau en version 2003 dans les dossiers 97 ???

...pas dans le kaka sur ce coup :-( ...déjà que pour le normal.dot
partagé en lecture seule sur le réseau c'est pas encore gagné... pppppfffff

En tout cas merci Geo pour ce truc auquel je n'aurais vraiment pas pensé

Vive les AMIS amis ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

JièL Goubert
Bonjoir© Anacoluthe

Le 28/12/2005 20:23 vous avez écrit... :
Exemple : j'ai WD2003
et cong je crée un document avec un modèle WD97 puis cong j'accepte
d'enregistrer la modif du modèle. Et hop un modèle WD2003
dans le répertoire-réservé-qu'aux-modèles-97 épi vlan écrabouillé
l'ancien modèle 97 !!!

ben si ça pouvait se produire (pas les droits sur le réseau), ça serait
bien, car les modèles 2003 sont compatibles avec 97. Testé et approuvé
par moi même sur une GEOniale idée de Geo le génial ;-)

NB : y mettent pas de g à cong ici ;-))))))))))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Geo

Maintenant, comment expliquer à "celuikapafélétests_éki_c_planté" (et surtout aux
grands chefs) que les millions de modèles qui sont dans les milliards de dossiers (un
dans le dossier 97 et le même en version 2003 dans le dossier 2003, donc en double),
sont inutiles, et que maintenant il faut tout recopier à nouveau en version 2003 dans
les dossiers 97 ???

Je suis pas certain d'avoir bien compris pourquoi il y a des dossiers
différents pour 97 et 2003. Ca rappelle l'époque où on faisait un
dossier pour les documents word et un pour Excel. On fait plutôt des
dossiers par projets, par clients etc.

En tout cas merci Geo pour ce truc auquel je n'aurais vraiment pas pensé

C'est tout l'intérêt des forums, on est plus intelligent à plusieurs
que seul.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'JièL Goubert' nous a écrit ...
Si tu écrasais les modèle 97 par les modèles 2003 ?
GEO t'es GEOnial ;-)

Vive les AMIS amis ;-)

MDR :-D

Peux-tu encore vérifier un truc ? Tu disais dans ton 1er post
Lors de la fermeture d'un ancien
doc utilisant un ancien modèle, il y a évidement une demande
d'enregistrement des modifications du modèle vu qu'il n'est pas dans
la bonne version.

Il me semble que ce comportement wordien, souvent signalé ici
mais avec normal.dot, est loin d'être systématique avec tous
les anciens modèles. Tu confirmes : chez toi il suffit
d'ouvrir un document attaché à un modèle WD97 pour que WD2003
demande à réenregistrer ce modèle ?

Anacoluthe
« Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle,
comment veux tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ? »
- Jean-Claude VANDAMME

JièL Goubert
Bonjoir© Geo

Le 29/12/2005 20:35 vous avez écrit... :
Je suis pas certain d'avoir bien compris pourquoi il y a des dossiers
différents pour 97 et 2003.

Parceque tu crois que moi j'ai compris ?! ;-))))))

Ca rappelle l'époque où on faisait un
dossier pour les documents word et un pour Excel. On fait plutôt des
dossiers par projets, par clients etc.

nan nan, je parlais du dossier des modèles, pas des docs finaux qui eux
sont... rangé (enfin j'espère) :-)

En tout cas merci Geo pour ce truc auquel je n'aurais vraiment pas pensé

C'est tout l'intérêt des forums, on est plus intelligent à plusieurs que
seul.

Vi, j'adore cette multi-intelligence ;-)

JièL parti de multi

JièL Goubert
Bonjoir© Anacoluthe

Le 29/12/2005 20:43 vous avez écrit... :
Peux-tu encore vérifier un truc ? Tu disais dans ton 1er post

Lors de la fermeture d'un ancien
doc utilisant un ancien modèle, il y a évidement une demande
d'enregistrement des modifications du modèle vu qu'il n'est pas dans
la bonne version.

Il me semble que ce comportement wordien, souvent signalé ici
mais avec normal.dot, est loin d'être systématique avec tous
les anciens modèles. Tu confirmes : chez toi il suffit
d'ouvrir un document attaché à un modèle WD97 pour que WD2003
demande à réenregistrer ce modèle ?

Vi vi, je confirme. Si je change le chemin vers le modèle identique mais
transformé en 2003, plus de soucis (d'où mon idée de base de macro qui
modifierait à l'ouverture de l'ancien doc le chemin du modèle mis à jour).

Ca me fait me poser une question : je trouve quand même un peu etonnant
que bien que les modèles soient attachées, il n'y a normalement aucun
lien entre les styles utilisées dans le doc et ceux du modèle, j'ai du
mal à comprendre pourquoi Word 2003 tient à faire une MAJ du modèle...

Une idée ?

JièL modéliseur

Anacoluthe
Bonjour !

'JièL Goubert' nous a écrit ...
Ca me fait me poser une question : je trouve quand même un peu etonnant
que bien que les modèles soient attachées, il n'y a normalement aucun
lien entre les styles utilisées dans le doc et ceux du modèle, j'ai du
mal à comprendre pourquoi Word 2003 tient à faire une MAJ du modèle...

Exactement !
Il faudrait d'abord savoir si la cause de cette demande de MAJ
est /dans/ les modèles ou /hors/ modèles. Je pense en particulier
à un addin ou un modèle global. Si tu lances WD2003 à vide
(winword.exe /a) ou sans échec (touche Ctrl enfoncée)
puis que tu ouvres un document attaché à un modèle WD97
(faisant donc partie de ceux qui réclament la MAJ du modèle),
est-ce que la MAJ reste demandée ?

Anacoluthe
« Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle,
comment veux tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ? »
- Jean-Claude VANDAMME

Geo

Bonjour !

'JièL Goubert' nous a écrit ...
Ca me fait me poser une question : je trouve quand même un peu étonnant que bien que
les modèles soient attachées, il n'y a normalement aucun lien entre les styles
utilisées dans le doc et ceux du modèle, j'ai du mal à comprendre pourquoi Word 2003
tient à faire une MAJ du modèle...

Exactement !
Il faudrait d'abord savoir si la cause de cette demande de MAJ
est /dans/ les modèles ou /hors/ modèles.

Je fais une autre hypothèse :
La structure des modèles 2003 comporte des évolutions par rapport au
modèle 97. Word convertit le modèle 97 au format 2003 lors de
l'ouverture et considère de ce fait que c'est une modification qu'il
propose d'enregistrer, mais il l'enregistre en format 97 pour rester
compatible avec le format word 97 puisque c'en est un.
Et on repart pour un tour.

--
A+

JièL Goubert
Bonjoir© Anacoluthe

Le 29/12/2005 20:43 vous avez écrit... :
Peux-tu encore vérifier un truc ? Tu disais dans ton 1er post

Lors de la fermeture d'un ancien
doc utilisant un ancien modèle, il y a évidement une demande
d'enregistrement des modifications du modèle vu qu'il n'est pas dans
la bonne version.

Il me semble que ce comportement wordien, souvent signalé ici
mais avec normal.dot, est loin d'être systématique avec tous
les anciens modèles. Tu confirmes : chez toi il suffit
d'ouvrir un document attaché à un modèle WD97 pour que WD2003
demande à réenregistrer ce modèle ?

Alors aujourd'hui nouveauté nouvelle, je n'arrive plus à reproduire le
problème !!! Incroyable
Quoi que je fasse je n'ai plus de demande d'enregistrement des anciens
modèles et RIEN, mais alors RIEN n'a été changé.

Je soupconne quand même le réseau et surtout l'AV, mais comment faire
pour le prouver ?

Bon, j'arrete de me prendre la tête, je réfléchirais à nouveau si le pb
se repose.

Ce qui est inquiétant dans ce truc c'est le fait que ça ait disparu
"subrepticement"... donc ça risque de réapparaitre tout aussi
soudainement que c'est parti.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Anacoluthe
Hello JièL !

'JièL Goubert' nous a écrit ...
Alors aujourd'hui nouveauté nouvelle, je n'arrive plus à reproduire le
problème !!! Incroyable

mdr ! C'est pour ça que je t'avais demandé de confirmer : j'avais
remarqué aussi chez moi que WD2003 se fiche parfois pas mal de la
version des modèles attachés - à suivre... ;-)
A+

Anacoluthe
« Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle,
comment veux tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ? »
- Jean-Claude VANDAMME

1 2 3