L'ancien et le nouveau béton

11 réponses
André
Blockaus de la "dernière" dans un quartier neuf
Curieux !
http://cjoint.com/?jxuvyRiS1x

--
Andre

1 réponse

1 2
Jide
Le Fri, 24 Sep 2010 17:09:48 +0200, Pleinair a écrit:

Ha ok, il me semblait que toutes ces betonneries avaient étaient
construite par l'occupant pendant la guerre... Et Todt était bien un
ingénieur allemand ?

Todt a été un responsable jusqu'à sa mort en 1942 et remplacé par Speer.
Mais le point important c'est que les constructions employaient la main
d'oeuvre et les matériaux locaux et que cela générait une énorme
corruption, que se partageaient les responsables nazis et les
entrepreneurs locaux en jouant sur la qualité et la quantité des
matériaux et assemblages. Finalement rien que de très classique dans les
moeurs du BTP!
J.D.
1 2