Anciennes versions de Python

6 réponses
Elephant Man
Bonjour.

D'abord je n'y connais pas grand chose en Python et même en programmation
en général, donc essayez de rester à un niveau simple si vous me
répondez, merci :)

Je cherche pour faire fonctionner un vieux script à installer une ancienne
version de Python, ne sachant pas programmer je ne veux pas réécrire le
script, je n'ai besoin de Python pour rien d'autre, donc la solution la
plus évidente pour moi est de télécharger une ancienne version. Beaucoup
de sites disent qu'ils font ça, mais je n'ai aucune idée de leur
fiabilité, donc je n'ai rien téléchargé pour l'instant. Donc ma
question : connaissez-vous une source fiable pour télécharger une version
de Python d'il y a 10 ou même 15 ans ?

Merci d'avance.

6 réponses

pehache
Le 04/09/2019 à 12:12, Elephant Man a écrit :
Bonjour.
D'abord je n'y connais pas grand chose en Python et même en programmation
en général, donc essayez de rester à un niveau simple si vous me
répondez, merci :)
Je cherche pour faire fonctionner un vieux script à installer une ancienne
version de Python, ne sachant pas programmer je ne veux pas réécrire le
script, je n'ai besoin de Python pour rien d'autre, donc la solution la
plus évidente pour moi est de télécharger une ancienne version. Beaucoup
de sites disent qu'ils font ça, mais je n'ai aucune idée de leur
fiabilité, donc je n'ai rien téléchargé pour l'instant. Donc ma
question : connaissez-vous une source fiable pour télécharger une version
de Python d'il y a 10 ou même 15 ans ?

Tu n'as pas dit pour quel OS ?
Par "ancienne version" je suppose qu'il faut un python 2.
yves
Le Wed, 04 Sep 2019 10:12:37 +0000, Elephant Man a écrit:
connaissez-vous une source fiable pour télécharger une version de Python
d'il y a 10 ou même 15 ans ?

Le site officiel:
https://www.python.org/downloads/
proposent pratiquement toutes les versions .
@+
--
Yves
Elephant Man
Le 04/09/2019 à 14:04, pehache a écrit :
Je cherche pour faire fonctionner un vieux script à installer une
ancienne
version de Python

[...]
Tu n'as pas dit pour quel OS ?

Oups, désolé, c'est pour un Windows 10 (parce que j'ai eu la flemme
d'installer autre chose), mais à priori ça devrait être compatible.
Par "ancienne version" je suppose qu'il faut un python 2.

Oui, merci.
Elephant Man
Le 04/09/2019 à 14:11, yves a écrit :
connaissez-vous une source fiable pour télécharger une version de Python
d'il y a 10 ou même 15 ans ?

Le site officiel:
https://www.python.org/downloads/
proposent pratiquement toutes les versions .

Simple et efficace, merci :)
Jo Engo
Le Wed, 04 Sep 2019 10:12:37 +0000, Elephant Man a écrit :
une ancienne
version de Python

Pour quel système d'exploitation ? Qu'est-ce que tu appelles une ancienne
version ? Quelle version ? En principe si le script est bien écrit elle
devrait se trouver en commentaire dans les en-têtes de ton script.
Corriger la ligne qui va bien sera probablement plus aisé que de trouver
une (laquelle ?) ancienne version de Python.
--
"Dans l'histoire du jeu video, il y aura un avant et un après
Mankind"
-+- Culture Générale in Guide du Petit Joueur: Joystick -+-
yamo'
Salut,
yves a tapoté le 04/09/2019 14:11:
Le Wed, 04 Sep 2019 10:12:37 +0000, Elephant Man a écrit:
connaissez-vous une source fiable pour télécharger une version de Python
d'il y a 10 ou même 15 ans ?

Le site officiel:
https://www.python.org/downloads/
proposent pratiquement toutes les versions .
@+

Peut-on avoir différentes versions de python2 installées sans problème?
Par exemple, une vieille version dans /opt qu'on appelle de manière
explicite dans les scripts qui ne supportent que cette vieille version
(avec un Shebang ou équivalent) ou ça risque de me causer des ennuis?
Je suis sur debian 10.
Sinon il y a la solution de la vm mais ça me paraît être un peu la
solution du marteau pour écraser une mouche...
--
Stéphane