Ancienneté d'un client (recence)

2 réponses
NewsMic
Bonjour,

A partir de la table Commandes (dans laquelle il y a notamment le
NumeroClient, NumeroFacture et DateFacture au format JJ/MM/AAAA), si j'y
ajoute un champ "Recence"
est'il possible de créer une requête qui reprenne tous les champs de la
table et qui mette à jour en même temps le champ Recence selon la date de
dernière commande ?
ex : Nous sommes en juillet 2008,
- si DateFacture >= 01/06/2008 et <= 30/06/2008 => Recence = 01 (soit 1
mois)
- si DateFacture >= 01/05/2008 et <= 31/05/2008 => Recence = 02 (soit 2
mois) etc...
Si il est possible de n'extraire que le mois et l'année, le test est encore
plus rapide.
Merci

NewsMic

2 réponses

Le meruvien
bonjour, oui, tu fait une requette de mise a jour!
Pour avoir que le mois et l'année, tu met:
format(datefacture,"mm/yyyy")
roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

"NewsMic" a écrit dans le message de news:
48779a19$0$866$
Bonjour,

A partir de la table Commandes (dans laquelle il y a notamment le
NumeroClient, NumeroFacture et DateFacture au format JJ/MM/AAAA), si j'y
ajoute un champ "Recence"
est'il possible de créer une requête qui reprenne tous les champs de la
table et qui mette à jour en même temps le champ Recence selon la date de
dernière commande ?
ex : Nous sommes en juillet 2008,
- si DateFacture >= 01/06/2008 et <= 30/06/2008 => Recence = 01 (soit 1
mois)
- si DateFacture >= 01/05/2008 et <= 31/05/2008 => Recence = 02 (soit 2
mois) etc...
Si il est possible de n'extraire que le mois et l'année, le test est
encore plus rapide.
Merci

NewsMic

Fabien
NewsMic a écrit :
Bonjour,

A partir de la table Commandes (dans laquelle il y a notamment le
NumeroClient, NumeroFacture et DateFacture au format JJ/MM/AAAA), si j'y
ajoute un champ "Recence"
est'il possible de créer une requête qui reprenne tous les champs de la
table et qui mette à jour en même temps le champ Recence selon la date de
dernière commande ?
ex : Nous sommes en juillet 2008,
- si DateFacture >= 01/06/2008 et <= 30/06/2008 => Recence = 01 (soit 1
mois)
- si DateFacture >= 01/05/2008 et <= 31/05/2008 => Recence = 02 (soit 2
mois) etc...
Si il est possible de n'extraire que le mois et l'année, le test est encore
plus rapide.
Merci

NewsMic

Salut newsMic
Pour ton champ Recence on parle bien d'un champ calculé lors de
l'execution de la requete et non pas stocké (sinon il faudrait remettre
a jour ce champs tous les mois : pas glop!)
Recence:datediff("m";date();[DateFacture]) Calcul l'écart en mois entre
date systéme et date facture
@+