Anciens appareils, nouvelles cartes SD

4 réponses
Degenerescence planifiée
bj,
je me demandais comment savoir si un ancien appareil numérique prend
les cartes SD de plusieurs gigas, puisque à l'origine les cartes
faisaient seulement quelques mégas.

4 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 09/02/2010 11:48, Degenerescence planifiée a écrit :
bj,
je me demandais comment savoir si un ancien appareil numérique prend
les cartes SD de plusieurs gigas, puisque à l'origine les cartes
faisaient seulement quelques mégas.

La limite normale est de 2 Go. Au delà il s'agit normalement
de cartes SDHC qui ne seront pas acceptées.
Il existe des bidouilles pour passer la barre des 2 Go avec
des cartes SD classiques mais c'est pas garanti...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Alf92
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: hkrerf$22ie$

La limite normale est de 2 Go. Au delà il s'agit normalement de cartes
SDHC qui ne seront pas acceptées.
Il existe des bidouilles pour passer la barre des 2 Go avec des cartes SD
classiques mais c'est pas garanti...

j'ai une SD classique de 4Go qui fonctionne à merveille, meme si elle est un
peu plus lente.
c'est une Transcend.

--
Alf92
Pucud
"Degenerescence planifiée" wrote:

bj,
je me demandais comment savoir si un ancien appareil numérique prend
les cartes SD de plusieurs gigas, puisque à l'origine les cartes
faisaient seulement quelques mégas.

Ben la notice te donne cette indication...RTFM!
** cix **
Ascadix
Pucud avait soumis l'idée :

"Degenerescence planifiée" wrote:

bj,
je me demandais comment savoir si un ancien appareil numérique prend
les cartes SD de plusieurs gigas, puisque à l'origine les cartes
faisaient seulement quelques mégas.

Ben la notice te donne cette indication...RTFM!
** cix **

Compléte que:

SD = 0 à 2 Go, systeme de fichier FAT16

SDHC = 4 à 32 Go, systeme de fichier FAT32

SDxc (futur) = 32 Go à 2 To, systeme exFAT

normalement, tout appareil qui lit le SDHC lit le SD, et ça devrait
être pareil pour les SDxc (lecture des ancienes SDHC et SD)

Attention au "piège à con", certains fabricants de cartes tentent de
fourguer des SD de 4 Go, c'est un format batard, hors-norme, donc
risques qu'il ne soit pas accepté par un lecteur SD ni même par un
SDHC.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.