Android

11 réponses
ardisson
Bonjour

Qu'est ce qu' android et est ce que c'est bien ?

Merci d'avance

--
ardisson jean louis
ardi06000@gmail.com

1 réponse

1 2
ChristopheG
Stéphane Santon a écrit dans le message
.
Bonjour,

Raminagrobis a écrit :
Symbian n'est pas à prendre en compte, cet OS n'a de smart que le nom, il
n'y a jamais eu plus de 3 applis qui se battaient en duel dessus, et le
public n'a jamais CHOISI l'appareil pour l'OS, mais juste parce que c'était
un Nokia.

J'avais un smartphone Nokia avant que l'iPhone existe et j'en suis à mon 3ème
smartphone Nokia.
Si tu comptes les applis sur les "stores" accessibles depuis les téléphones,
tu te réduis à des jeux et trux pour la plupart inutiles ou redondants.

D'autres sites d'applis symbian sont bien plus riches, mais seuls ceux qui
ont besoin de vraies applis utiles et robustes y vont.

Exemples de base que je faisais déjà sur N95 :
- transformer le téléphone 3G en hotspot Wifi (tethering : beaucoup le
découvrent aujourd'hui sur iPhone)
- Shazam
- SymSMB : naviguer dans les fichiers d'un réseau Windows par Wifi
- ...

Enfin je choisis encore Symbian car il est ouvert, alors que iOS a de
nombreuses fonctionnalités bridées (mais je passerai peut-être à Android).
Exemple : tu prends une vidéo sur n'importe quel téléphone ; tu veux
l'envoyer par bluetooth aux autres téléphones, et bien iPhone n'accepte pas.

Très souvent utile aussi pour moi : les Nokia ont des slots de carte mémoire
SD (mini, micro).

Sans comparer les nombreuses caractéristiques matérielles qui sont bien plus
complètes et supérieures qu'iPhone.

Les + de l'iPhone quand même : la sensibilité de l'écran capacitif et le
multitouch, la simplicité d'utilisation (fonctions basiques).

Pour résumer en caricaturant à peine:
- Nokia pour ceux qui veulent téléphoner
- Andoïd pour les Geeks
- Iphone pour les autres....

--
Christophe
1 2