Android et Windows Phone 7

Dellara
/mode P4

HAHAHAHAHAHAHAHAHAH
http://www.pcinpact.com/actu/news/60324-windows-phone-7-ventes-
usa-40000-smartphones.htm

end mode P4/

1 2 3
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats ptilou nous expliquait:

Donc pour une fois le libre à un train d'avance, je crois pas que
nokia va rester longtemps en tête !

Nokia, c'est beaucoup de Symbian OS et en effet, ça ne va pas fort de ce
coté là.
Mais Nokia c'est aussi Meego et là ça commence à sentir meilleur.
http://www.meego.com/

J'en connnais au moins un ici qui pourrait nous en dire plus sur ces
sujets mais qui préférera sans doute se taire.
--
@+
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
K Lisse
ptilou a émis l'idée suivante :

Android c'est pas Linux, c'est pas GPL ....

C'est diesel ?
:-)

--
In gold we trust (c)
Yean3d
Le 13/11/2010 21:46, Doug713705 a écrit :
[...]

Symbian OS est libre depuis un moment, hélas Nokia a tellement mal
communiqué là dessus que beaucoup de gens le voient toujours comme "l'OS
proprio de Nokia". Sans côté que cette libération est intervenu après la
sortie d'Android, énorme erreur stratégique de la part de Nokia qui a
sous-estimé le virage massif des téléphones mobiles aux plate-formes
libres. Pour le reste, Symbian est certainement le meilleur OS mobiles
en terme de fonctionnalité, mais possède des années de retard en terme
d'UI (même si le petit dernier Symbian^3 réduit drastiquement l'écart).

Par exemple, Le Nokia N8 sous Symbian^3 est libre "à la Android", c'est
à dire que certaines briques restent proprios (ne serait-ce que la
partie baseband). Plusieurs raisons à cela :
_ multiplicité des fournisseurs de SW, tous ne jouant pas le jeu du
libre, notamment les fournisseurs de drivers.
_ La partie baseband obéit à des protocoles très stricts, suivis de très
prêt par les opérateurs mobiles qui imposent une longue série de tests
avant sortie (GCF en Europe, CTA en Chine). Les opérateurs n'accepteront
jamais qu'un appareil puisse faire n'importe quoi sur leur réseau, et
comme les packs opérateurs représentent à la louche 80% du chiffre
d'affaire des constructeurs...

C'est loin d'être ma spécialité mais voilà que j'ai compris concernant
la 3G WCDMA : grosso-modo, les relais mobiles (base stations) peuvent
demander à tous les mobiles connectés de restreindre leur bande
passante. J'imagine qu'en bidouillant le soft, il doit y avoir moyen de
booster son propre débit avec éventuellement impact négatifs sur les
autres usagers. Enfin c'est ce qu'il me semble ; si un pro des
protocoles mobiles pouvait confirmer...

Bref un téléphone cellulaire 100% libre, c'est par pour demain. Mais
j'espère me tromper !

Mais Nokia c'est aussi Meego et là ça commence à sentir meilleur.
http://www.meego.com/

Meego sent bon, très bon ! Il consiste en la partie "haute" de Maemo
adaptée sur une base Moblin. Maemo, c'est la plate-forme Linux qui a
donné lieu aux N770, N800 et N900, souvent plébiscités par les Linuxiens.

Meego équipera les téléphones série N (haut de gamme) de Nokia
désormais. Le N8 est le dernier "N" sous Symbian. Quant à Symbian, il
concernera le milieu de gamme désormais.

Bref Nokia aime Linux, et Nokia aime^W fait du libre.

J'en connnais au moins un ici qui pourrait nous en dire plus sur ces
sujets mais qui préférera sans doute se taire.

Il y a du libre et du moins libre dans les infos que je possède...

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
1 2 3