anecdote

11 réponses
Philippe
Bonjour a tous,

juste comme ça, ce n'est ni une question ni l'utilisation d'un vieux
machin hors d'âge.

J'ai souhaité reprendre un logiciel sous DOS seul en mode texte sans
passer par un émulateur. J'ai eu la bonne surprise de voir que freedos
s'installe sans problème sur une machine récente, les bios d'aujourd'hui
acceptent les OS d'hier. Le disque dur est en sata.

le logiciel: turbocnc programmé, comme son nom l'indique, en turbopascal.
L'accès directe et rapide au port parallèle est impératif pour le bon
fonctionnement de la machine commandée par le programme. Avec les
processeurs d'aujourd'hui, la vélocité est sans soucis.

--
http://www.giedre.fr/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬

1 réponse

1 2
Jean-Marc DURO
Le 28/04/2013 19:05, Philippe a écrit :
Le Sat, 27 Apr 2013 19:07:52 +0200, Jean-Marc DURO a écrit :

pour autant que je me souvienne: il faut passer par la connexion réseau
de l'OS hôte;

pas d'OS hôte avec freedos et je n'ai as pris la peine de voir si des
drivers réseau existent

Oups, tu as raison, j'ai confondu avec DosBox
1 2