Anecdote FT, à verser aux pièces à charge

30 réponses
Machin
Ma mère, qui ne saurait que faire d'internet, a un bon vieil abo
téléphonique de base FT. Dessus, on a branché une centrale de
télé-assistance, qui lui permet d'appeler du secours en appuyant sur un
bouton qu'elle porte en collier si elle tombe. C'est vachement bien,
elle appuie sur le bouton et ça appelle automatiquement un standard qui
peut lui parler par un haut-parleur et nous prévenir en même temps,
voire appeler les pompiers si ni moi ni le gardien ne répondons. Bref,
c'est tip-top.

Or hier (donc samedi), j'ai découvert qu'il n'y avait plus de tonalité
chez elle. J'ai donc, de mon portable, appelé le 1013 qui a fait un
test de ligne et a reconnu qu'il y avait un problème chez eux.
Téléphone en carafe (je rappelle que ma mère n'a que le téléphone : ni
internet, ni télé, ni adsl, ni dégroupage, ni rien de ce qu'on a tous
!)

On m'a donc promis que ce serait réparé... dans les 2 jours (aïe !)...
ouvrés ! (ouille)

Donc, ma mère est priée de ne pas avoir de malaise de samedi à mardi.
Ou alors d'avoir la gentillesse de rester a appuyer sur le bouton
pendant 3 jours...

Respectons, mes frères, un moment de silence en mémoire de l'Esprit du
service public, définitivement mort !

Finalement, ma mère, je vais la mettre en dégroupage total chez Free.
Elle n'aura pas plus de pannes et ce sera moins cher !!!

10 réponses

1 2 3
mocko le pépé
On Mon, 10 Sep 2007 16:34:26 +0200, Machin <@> wrote:

Dans l'ensemble, vous avez été plutôt pas mal, les gars de FT...
Maintenant, vous vous mettez au boulot ?

Ben non !
On ne bosse désormais que pour les gens aimables et
intelligents.
D'accord, ça va faire rudement plonger le chiffre d'affaire,
mais c'est comme ça.

ddore
Le [GMT+1ÎT],
*mocko le pépé* a écrit :
On Mon, 10 Sep 2007 16:34:26 +0200, Machin <@> wrote:

Dans l'ensemble, vous avez été plutôt pas mal, les gars de FT...
Maintenant, vous vous mettez au boulot ?

Ben non !
On ne bosse désormais que pour les gens aimables et
intelligents.
D'accord, ça va faire rudement plonger le chiffre d'affaire,
mais c'est comme ça.

;-)

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aime mon chat.

Le Concombre masqué©
Geo wrote:

Et il faut trouver un système d'alarme compatible avec un dégroupage
total.
Ca existe depuis longtemps ou est le pb ?

Le même que pour l'envoi de fax ou de toute info numérique.
http://www.eps-telesurveillance-ip.fr/index.html

--
Concombre c'est mon prénom
Masqué c'est mon nom

Geo

Geo wrote:

Et il faut trouver un système d'alarme compatible avec un dégroupage
total.
Ca existe depuis longtemps ou est le pb ?

Le même que pour l'envoi de fax ou de toute info numérique.
http://www.eps-telesurveillance-ip.fr/index.html

Intéressant techniquement et abordable.
J'aime bien "Le contrôle en continu du système" ils préviennent free à
chaque coupure du téléphone ? mdr
Chaque fois qu'on m'appelle sur le téléphone normal, la freebox perd la
synchro.

Et il faut prévoir un onduleur.

--
A+

Steph

On m'a donc promis que ce serait réparé... dans les 2 jours (aïe !)...
ouvrés ! (ouille)

Et encore ca peut mettre 1 semaine ou 2 (cas pour ma mère justemment).
Contractuellement au delà de 2 jours il te rembourse l'abo c'est tout
pas d'obligation de resultat.

Ce n'est que le resultat de la privatisation, je ne comprend pas que tu
sois surpris !!!!
Et ta reponse a ce systeme libéral c'est "je vais chez les concurents",
Il faudrait savoir, soit tu regrettes le service public, soit tu es a
fond pour les sociétés privés . Mais ne t'étonne pas qu'ils fassent des
economies pour en faire bénéficier les actionnaires.

Actuelement EDF se deplace en 2 heures le dimanche matin (j'ai testé
pour vous) et gratuitement. Dans 10 ans quand tout sera privatisé je
doute que se soit encore le cas. Et c'est a ce moment que tu taperas sur
les salariés d'EDF, parce que ca marche plus.

Moi mon choix est fait, je prefere que les salariés d'EDF gardent leurs
systemes de retraites Speciaux (s'ils en ont un ?) et que le service
public continue.

Steph
Il suffit de lui acheter un portable. ca ne garantit pas 100% de
fonctionnement mais ça complete le filaire lorsqu'il est en carafe
(rarement). Il y en a même eu pour enfants (depuis interdits, helas) qui
permettaient avec un simple appel sur une touche de comoser un numero
enregistré dans la memoire. En resumé, le principe du médaillon pour
personne agée. Au lieu d'interdire, on aurait mieux fait d'indiquer que
ça pouvait avoir un autre usage plus bénéfique...

Oui d'ailleurs je cherche ce genre de portable, justemement pour ma mere
qui n'est pas capable se servir d'un portable classique, touche trop
petite, ecriture à l'ecran trop fine, manips trop compliquées, etc ...

ddore
"Steph" a écrit dans le message de news:
fc5coe$6ru$
Il suffit de lui acheter un portable. ca ne garantit pas 100% de
fonctionnement mais ça complete le filaire lorsqu'il est en carafe
(rarement). Il y en a même eu pour enfants (depuis interdits, helas) qui
permettaient avec un simple appel sur une touche de comoser un numero
enregistré dans la memoire. En resumé, le principe du médaillon pour
personne agée. Au lieu d'interdire, on aurait mieux fait d'indiquer que
ça pouvait avoir un autre usage plus bénéfique...

Oui d'ailleurs je cherche ce genre de portable, justemement pour ma mere
qui n'est pas capable se servir d'un portable classique, touche trop
petite, ecriture à l'ecran trop fine, manips trop compliquées, etc ...

Adresse toi donc aux associations de consommateurs qui en ont interdit
l'usage et on fait détruire les appareils!

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aime mon chat.

ddore
"Steph" a écrit dans le message de news:
fc5ck4$6ru$

On m'a donc promis que ce serait réparé... dans les 2 jours (aïe !)...
ouvrés ! (ouille)

Et encore ca peut mettre 1 semaine ou 2 (cas pour ma mère justemment).
Contractuellement au delà de 2 jours il te rembourse l'abo c'est tout pas
d'obligation de resultat.

Ce n'est que le resultat de la privatisation, je ne comprend pas que tu
sois surpris !!!!
Ah bon! Un problème non résolu sous 48H ne dépend QUE de la privatisation?

Ben voyons...

Actuelement EDF se deplace en 2 heures le dimanche matin (j'ai testé pour
vous) et gratuitement. Dans 10 ans quand tout sera privatisé je doute que
se soit encore le cas. Et c'est a ce moment que tu taperas sur les
salariés d'EDF, parce que ca marche plus.
Bizarre, il y a 15 ans, j'ai attendu GDF une semaine au mois d'aout. il y

avait des travaux et on a coupé toute la rue. Moi, j'étais peut etre le seul
a bosser (et a vouloir manger) mais j'ai eu du mal a récupérer mon gaz!

Moi mon choix est fait, je prefere que les salariés d'EDF gardent leurs
systemes de retraites Speciaux (s'ils en ont un ?) et que le service
public continue.
C'est ton avis...

Steph
Ah bon! Un problème non résolu sous 48H ne dépend QUE de la
privatisation? Ben voyons...

Et oui pour ma mere qui a eu se ligne coupée 1 semaine, et bien j'ai vu
3 sous traitant différents de F.T (dont 2 sociétés hors France).
Il parlaient mal Francais et n'était visiblement pas formés.
Pour moi c'est clairement le resultat de la privatisation (Diminution
des coûts, juste besoin de gonfler le Chiffre d'affaires pour les
actionnaires).

Geo

Ce n'est que le resultat de la privatisation, je ne comprend pas que tu sois surpris

La première fois que j'ai demandé le téléphone, j'ai attendu 4 (oui
quatre) ans, et pas dans un coin perdu, dans une préfecture du
Sud-Ouest de la France. Et c'était le service public.

Moi mon choix est fait, je prefere que les salariés d'EDF gardent leurs systemes de
retraites Speciaux (s'ils en ont un ?)

Humour ?
Il y a autant de retraités que d'actifs, vous croyez que ce sont les
actifs qui payent leurs retraites ?
Ben non c'est nous tous.

Et ça empire : le montant des retraites est en passe de dépasser les
salaires versés.

M'enfin s'il y en a qui sont contents de payer pour eux, ils auraient
tord de se priver

--
A+

1 2 3