aneries à eviter....

Alain Brunet
Bonjour moi aussi je migre du rtc au 1024
je garde wanadoo car aucun fai ne semble daigner investir le bout de l
ouest sauvage...pour l instant...
quelles sont les aneries à eviter lors de l installation du modem
(ethernet) que m "offre" Ft? ceci pour eviter les quolibets ulterieurs....
y a t il incompatibilité entre le firewall kerio prevu pour rtc et la
nouvelle connexion en adsl?
si oui lequel choisir? zone alarm? quelle version?

merci

alain

1 2 3
Bra'tac
"Alain Brunet" avait prétendu :
Bonjour moi aussi je migre du rtc au 1024
je garde wanadoo car aucun fai ne semble daigner investir le bout de l ouest
sauvage...pour l instant...

Bonjour

Par l'ouest sauvage tu veut dire quoi ?
par ce que si c'est l'ouest (a l'ouest de Brest) par exemple
l'offre Tele2, 9Telecom, Free est dispo
GS

Site : http://mesnews.no-ip.com

Grognon et Cie

Bonjour moi aussi je migre du rtc au 1024
je garde wanadoo car aucun fai ne semble daigner investir le bout de l
ouest sauvage...pour l instant...

C'est beau la côte sauvage, non ? Enfin, si je ne me trompes pas...

Sinon, ce ne doit pas être si sauvage que ça, pour avoir droit au 1024
:-)

y a t il incompatibilité entre le firewall kerio prevu pour rtc et la
nouvelle connexion en adsl?

Non. Tu peux garder kerio. Ca marche très bien, pas besoin d'en changer

--
Grognon et Cie
condamné(e)(s) au 512, mais qui s'en satisfait amplement

...·´¯\) LauLeg \(¯`·..
Bonjour,

Il n'y a pas véritablement d'anerie à faire ou éviter lors de l'installation
de ton modem Ethernet... ou alors, j'en ai déjà commise sans m'en rendre
compte :-)

En ce qui concerne le firewall, je ne connais pas Kerio, mais tu peux (en
cas de non fonctionnement) changer pour ZoneAlarm en effet... Malgré tout,
il ne doit pas y avoir de raison pour que Kerio ne fonctionne pas

Laurent

"Alain Brunet" a écrit dans le message de
[...]

Chapeau rond
"Bra'tac" a écrit
Par l'ouest sauvage tu veut dire quoi ?
par ce que si c'est l'ouest (a l'ouest de Brest) par exemple
l'offre Tele2, 9Telecom, Free est dispo
GS

Salut,
A l'ouest de Brest pour moi, c'est Ouessant par exemple. Ils ont l'adsl
sur cette île ?

Michel Carrère-Gée

[...]
Renseigne toi sur l'offre WiFI, je crois que ce modem est en fait

usb + wifi + ethernet
y a t il incompatibilité entre le firewall kerio prevu pour rtc et la
nouvelle connexion en adsl?
si oui lequel choisir? zone alarm? quelle version?
Il n'y a à priori aucun rapport entre le firewall et le modèle de modem.

Banjoman
Dans son message, après mûre réflexion
[...]

D'abord, évite d'installer le CD Wanadoo !!!
Si tu as la chance d'avoir un modem Thomson Speed Touch 510 v4, c'est
un routeur, donc c'est lui qui se chargera de la connexion.
Voilà comment l'installer :
- Config ST510v4

Il faut d'abord configurer ta ou tes cartes réseau dans la même classe
d'IP que le modem:
IP Modem : 10.0.0.138
IP réseau : 10.0.0.1, 10.0.0.2, 10.0.0.x
le masque de sous réseau s'installe automatiquement en 252.0.0.0.
Passerelle : 10.0.0.138
DNS : 10.0.0.138

Ensuite tu lances Internet explorer, tu tapes l'adresse :
http://10.0.0.138/index.htm et tu te retrouves dans la page de
configuration du modem

D'abord, dans la page "basic", "connexions", tu déconnectes le
modem.

Tu vas dans le menu " Avancé", puis " easy setup" puis " suivant"
- tu sélectionnes PPPoA routed, puis "suivant"
- 8,35 puis "suivant",
- tu mets ton identifiant de connexion internet, et ton mot de passe,
puis "suivant",
- tu peux mettre un nom d'utilisateur et un mot de passe pour protéger
ta configuration modem, si tu es seul à t'en servir, ce n'est pas une
obligation.

Les DNS seront configurés automatiquement.
tu termines à la page suivante par "demarrer".
tu retournes dans" connexions" et tu coches "on"
Tu sauves tout : "save all ",
et tu es connecté à internet, c'est le routeur qui s'occupe de tout!

Tu peux voir :
http://www.forpage.com/forum/index.php
http://perso.wanadoo.fr/michel-m/speedtouch.htm

Ceci n'est valable que pour le ST 510v4 !

JCD

Banjoman
Dans son message, après mûre réflexion
Bonjour moi aussi je migre du rtc au 1024
je garde wanadoo car aucun fai ne semble daigner investir le bout
de l ouest sauvage...pour l instant...

Détail supplémentaire : le ST 510 comporte un Firewall intégré !

JCD

Bra'tac
"Chapeau rond" a exposé le 03/03/2004 :

Salut,
A l'ouest de Brest pour moi, c'est Ouessant par exemple. Ils ont l'adsl
sur cette île ?

Un petite révision de la géographie s'impose !!
http://www.mairie-brest.fr/documents/pays_brest_situation.pdf
gs

Site : http://mesnews.no-ip.com

Boby
installer zonealarm est une anerie à eviter, quand les firewalls presentent
des trous de securité de type Buffer Over Flow, tu es mieu protégé en
n'installant rien du tout...
http://www.k-otik.net/bugtraq/02.19.ZoneAlarm.php

A+

[...]

Chapeau rond
"Bra'tac" a écrit dans le message de news:

[...]

Oui, qu'est ce que je dois réviser ? Ouessant n'est pas à l'ouest de
Brest, peut-être ?

1 2 3