Angénieux 35/70 monture Minolta MD

2 réponses
mrpixy
Bonjour,
J'ai un ami qui m'a présenté son beau caillou tout neuf, visiblement
jamais servi (non non pas tombé du camion, c'est pas le genre de la
maison), dans son coffret d'origine, hallucinant ! cet objectif doit
bien avoir une vingtaine d'année ! La question est de savoir combien
peut coûter cet objectif ?
Il voudrait le vendre et après une rapide recherche que j'ai faite, je
n'ai trouvé qu'une boutique américaine qui le vend 1000 $ !! (sur ebay.com)
Ca ne vous parait pas exorbitant ?
Je sais que Angénieux est très réputé mais qu'en est-il exactement ?
Y aurait-il des collectionneurs intéressés ?

2 réponses

Franck Maubuisson
mrpixy wrote:

Bonjour,
J'ai un ami qui m'a présenté son beau caillou tout neuf, visiblement
jamais servi (non non pas tombé du camion, c'est pas le genre de la
maison), dans son coffret d'origine, hallucinant ! cet objectif doit
bien avoir une vingtaine d'année ! La question est de savoir combien
peut coûter cet objectif ?
Il voudrait le vendre et après une rapide recherche que j'ai faite, je
n'ai trouvé qu'une boutique américaine qui le vend 1000 $ !! (sur
ebay.com)
Ca ne vous parait pas exorbitant ?
Je sais que Angénieux est très réputé mais qu'en est-il exactement ?
Y aurait-il des collectionneurs intéressés ?

Ce 35-70 n'est pas une rareté, il a connu un certain succès ainsi que le
70-210 et se trouve je pense assez souvent d'occasion. A l'époque ça
devait coûter un peu plus de 4000 frs (neuf) et se positionner en
concurrent des bon zooms des marques de boitier genre 2,8 35/70 Canon
FD, aussi bon et un brin moins cher et moins bien présenté.

J'imagine les collectionneurs plus attiré par le 45-90 de la même marque
en monture Leicaflex...

1000$ c'est juste délirant.

bertrand.decagny
mrpixy wrote:

Bonjour,
J'ai un ami qui m'a présenté son beau caillou tout neuf, visiblement
jamais servi (non non pas tombé du camion, c'est pas le genre de la
maison), dans son coffret d'origine, hallucinant ! cet objectif doit
bien avoir une vingtaine d'année ! La question est de savoir combien
peut coûter cet objectif ?

Bonjour
J'ai possédé quelque temps, avant que l'on me l'empruntât
définitivement.... :-(((((( un Angénieux 35-70 (monture Olympus), que
j'avais payé fort cher (3 à 4000 FF environ).
Et je fus bien déçu : du jeu dans la bague, des qualités largement en
deça de ce que j'espérai...
Bref, tout cela pour dire qu'aujourd'hui, je ne précipiterai pas pour
l'acheter, tout Angénieux qu'il fût...
Bertrand