[ Animal en voiture: ceinture de sécurité? ]

Vincent
Bonjour,

Si l'on ne porte pas sa ceinture de sécurité l'on est susceptible
d'avoir une amende. D'ailleurs à ce propos les gens à l'arrière de la
voiture c'est aussi obligatoire pour eux? Je demande toujours aux gens
qui montent dans la mienne de s'attacher mais histoire de connaître la
loi. J'en viens à ma question: et pour les chiens???

Bah oui car je vois partout des chiens en voiture, devant ou
principalement à l'arrière, des Bergers Allemands, des gros chiens qui
sont libres de tout mouvement. Le chauffeur écrase la pédale de frein,
le chien est projeté vers l'avant et traverse le pare-brise. Ca c'est
le cas si on a de la chance. Si on est maudit on se reçoit le chien
sur la tête: autrement dit un bon gros colis de plusieurs tonnes et on
est mort.

Ceinture de sécurité non mise = amende (reste à savoir si l'arrière
aussi), téléphone portable au volant = amende mais il semble que chien
se balladant dans la voiture = aucun problème que que je vois ça tous
les jours ou presque.

Le top en matière de sécurité c'est de pouvoir installer une grille
en métal fixe sur l'arrière du véhicule et d'y mettre le chien juste
derrière (dans le coffre quoi). Si on freine, le chien vient s'écraser
sur la grille (sans trop de dommages pour lui) et les occupants à
l'avant ne se recoivent pas un boulet de plusieurs tonnes sur la
cafetière.

Qu'en est-il donc de la loi vis-à-vis des chiens? J'ai vraiment
l'impression que personne ne s'en soucie.

Cette question m'est venu ce week-end, j'ai transporté mon yorkshire
avec moi sur 30 km et je me demandais où le mettre. A l'arrière?
Devant sur la place passager? Vu la taille ridicule, même s'il était
derrière moi en cas de freinage d'urgence il irait s'écraser contre
mon dossier mais toujours avec de la malchance s'il se trouve en plein
milieu de la banquette arrière il peut être projeté sur mon coude
droit car quand on a la main sur le levier de vitesse le coude et le
bras se retrouve en plein milieu. Et même un toutou de 4 kg j'imagine
pas les dégâts sur mon coude... Du coup je l'ai placé sur la place
passager avant.

Enfin moi je me plains pas, j'ai vu des gens sur internet dire qu'ils
mettaient leurs 2 dogues allemands de 85kg chacun à l'arrière de leur
twingo.... ;)

Merci pour tout renseignement donc sur la réglementation routière en
matière de canidés.

Vincent.

1 2 3
LaMite
rantamplan écrivait

LaMite disait...
Vous ne devez pas non plus laisser dépasser d'objets dangereux de
votre voiture : j'ai en tête le coup classique du toutou qui voyage
la truffe au vent avec les pattes sur le bord de la portière.

T'as pas un peu forcé sur la lecture du petit spirou, toi?

Nan, Boule et Bill!
JUMEL Nicolas
Zboulb

ptdr j'avou ton post ma bien fait rire :D
Nan plus serieusement les animaux en voiture c comme les gamins ... faut
s'arrété vraiment souvent si ce n'est pour eviter d'avoir la tache jaune sur
la banquette arrière :s après les faire manger et qu'ils se degourdisse les
pattes ... c'est du travail et de la patience ... c'est pas pour rien que
beaucoup de gens laisse leur animal ou leurs animaux sur le bord des route
... je trouve ca lamentable mais bon après chacun a sa facon de pensé ...
"Zboulb" a écrit dans le message de
> [...]

Un Yorkshire ? Dans la boite à gant (climatisée)

Désolé

PetiteSouris
Bonsoir,

Nous avons des amis qui ont trouvé la solution : en monospace chacun/chacune
a sa place.

Les 3 filles à l'arrière (les 2 plus jeunes sur leur siège adapté) et les 2
chiennes dans une grande caisse qui prend la moitié du coffre. Forcément, il
faut des arrêts techniques, mais tout le monde voyage bien et en sécurité.

Pour qu'un animal voyage bien, il me semble avoir vu quelque part (peut être
dans le code de la route, mais j'ai prêté mon bouquin....), il faut qu'il
soit dans un caisson adapté à sa taille. En cas d'accident, les secours
vétérinaires peuvent emmener l'animal sans se faire mordre et lui
administrer un éventuel calmant.

Ca n'empêche pas notre chat se ballader dans tout l'habitacle (c'est
Monsieur qui veut et qui conduit) et se cogner sur les fenêtres tout en
gueulant comme un désespéré.....

Petite Souris (qui ne se fait pas manger par son matou)
rantamplan
LaMite disait...
rantamplan écrivait

[...]

ha bon? parce que dans un petit spirou, y a spirou qui se ballade la
gueule au vent à la fenètre de la voiture, et il croise un chien dans la
voiture de ses maitres qui fait pareil. Ca fait un grand BLONG. A la fin
de la bd, on voit spirou qui montre le chien à un de ses potes en disant
"il n'a pas eu la chance de s'en sortir aussi bien que moi." Le chien
est dans un poulailler avec un air de volaille, sur le même perchoir que
les poules. Je l'ai trouvée tordante, celle là.

--

rantamplan
le chien le plus con
rantamplan
PetiteSouris disait...

Ca n'empêche pas notre chat se ballader dans tout l'habitacle (c'est
Monsieur qui veut et qui conduit) et se cogner sur les fenêtres tout en
gueulant comme un désespéré.....

C'est un réel danger. J'avais lu l'histoire d'une famille entière
décimée parce que le chat se balladait dans la voiture, quand le
conducteur a voulu freiner pour éviter quelqu'un le chat était sous la
pédale à gêné le freinage, la voiture est partie en vrille. On a
retrouvé le chat écrasé sous la pédale de frein. Autant on peut faire
coucher un chien autant un chat devrait systématiquement et sans même y
réfléchir être dans une caisse

--

rantamplan
le chien le plus con
Bernard
Bonjour,

"rantamplan" a écrit dans le message de
[...]

Entièrement d'accord ! Ma mère laissait stupidement un chat libre dans la
voiture, il allait sur ses genoux, et un jour, il s'est avancé à moitié à
travers le volant dans une épingle à cheveux. Heureusement qu'il n'y avait
qu'une seule barre au volant (Citroën) et que ma mère ne roulait pas vite...
--
Bernard
Olivier B.
On Wed, 8 Sep 2004 22:25:44 +0200, "Bernard"
wrote:

[...]

Et celle du chat qui va se glisser sous les pédales vous la
connaissez?

--

500XT & Transalp powered by Leffe
http://www.chez.com/bon/moto/500XT/
rantamplan
Olivier B. disait...
wrote:

[...]

Y aussi l'histoire **vraie** du gars qui donne les clés à sa femme, pour
qu'elle ouvre la boite à gants , alors qu'ils sont en train de rouler
sur l'autoroute, le volant se vérouille, plus d'assistance au freinage,
et un darwin award bien mérité.

--

rantamplan
le chien le plus con
Bernard
[...]

Dans quel modèle de voiture il y a une boîte à gants qui ferme à clé ?

Ceci étant dit, il doit bien y avoir des accidents par les gens qui enlèvent
la clé en roulant, sinon les constucteurs ne feraient pas des systèmes aussi
sophistiqués que dans ma voiture pour empêcher de l'enlever (tourner la clé
vers la gauche en même temps que vous appuyez sur un petit bouton, on dirait
presque une procédure Microsoft pour arrêter un ordinateur...)

--
Bernard
rantamplan
Bernard disait...
[...]

Des anciennes, la 504Ti de mon père, par exemple. (raah c'te super
caisse inutilement puissante)

--
rantamplan
le chien le plus con