animation dans un tableau

8 réponses
AB
Hello !
Désolé, comme je me lance avec PP(2007), je risque de vous solliciter
souvent pendant quelque temps !
J'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'affecter une animation à une
cellule de tableau : c'est tout le tableau qui est concerné.
Y a-t-il une solution de contournement ?
Merci
AB

8 réponses

Circé
Bonsoir André,

Je vois plusieurs solutions :

- mettre des zones de texte dans tes cellules et animer ces zones de
texte.

- utiliser de SmartArt qui peuvent se prêter à une présentation
Tableau, comme par exemple "Liste groupée", ou "Processus détaillé" par
exemple...

Circé
http://faqword.free.fr

AB avait prétendu :
Hello !
Désolé, comme je me lance avec PP(2007), je risque de vous solliciter souvent
pendant quelque temps !
J'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'affecter une animation à une
cellule de tableau : c'est tout le tableau qui est concerné.
Y a-t-il une solution de contournement ?
Merci
AB

Bonsoir,
Oui, je me suis résolu à la 1ère solution...
Un peu fastidieux, mais bon...
Merci
André

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir André,

Je vois plusieurs solutions :

- mettre des zones de texte dans tes cellules et animer ces zones de
texte.

- utiliser de SmartArt qui peuvent se prêter à une présentation Tableau,
comme par exemple "Liste groupée", ou "Processus détaillé" par exemple...

Circé
http://faqword.free.fr

AB avait prétendu :
Hello !
Désolé, comme je me lance avec PP(2007), je risque de vous solliciter
souvent pendant quelque temps !
J'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'affecter une animation à une
cellule de tableau : c'est tout le tableau qui est concerné.
Y a-t-il une solution de contournement ?
Merci
AB

Jean-Pierre Forestier [MVP[
J'utilise pour cela une macro "PAUSE" dont on doit trouver sur le net le
code. Elle permet de maîtriser l'avancée de l'animation (balayage pour moi).
"AB" a écrit dans le message de news:
eW2tL$
Hello !
Désolé, comme je me lance avec PP(2007), je risque de vous solliciter
souvent pendant quelque temps !
J'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'affecter une animation à une
cellule de tableau : c'est tout le tableau qui est concerné.
Y a-t-il une solution de contournement ?
Merci
AB

Eric
Bonjour,

J'arrive peut-être après la bataille mais la solution (Pwpt2002-2003)
que j'utilise est de dissocier les objets constituant le tableau, qu'il
provienne d'Excel ou qu'il soit créé sous Pwpt (au départ un tableau,
après dissociation on obtient des formes indépendantes comme des
rectangles, bordures, du texte etc ...). Sélection du tableau puis clic
droit Dissocier
Chaque objet peut être alors animé. Pour animer un texte dans une
cellule mettre l'animation voulue sur le texte avec pour déclencheur le
rectangle concerné (Onglet Minutage de l'effet).

Bonsoir,
Oui, je me suis résolu à la 1ère solution...
Un peu fastidieux, mais bon...
Merci
André

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir André,

Je vois plusieurs solutions :

- mettre des zones de texte dans tes cellules et animer ces zones de
texte.

- utiliser de SmartArt qui peuvent se prêter à une présentation Tableau,
comme par exemple "Liste groupée", ou "Processus détaillé" par exemple...

Circé
http://faqword.free.fr

AB avait prétendu :
Hello !
Désolé, comme je me lance avec PP(2007), je risque de vous solliciter
souvent pendant quelque temps !
J'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'affecter une animation à une
cellule de tableau : c'est tout le tableau qui est concerné.
Y a-t-il une solution de contournement ?
Merci
AB

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Les tableaux ne sont plus dissociables dans 2007
Sauf à les copier et les coller comme fichiers métafiles

"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'arrive peut-être après la bataille mais la solution (Pwpt2002-2003) que
j'utilise est de dissocier les objets constituant le tableau, qu'il
provienne d'Excel ou qu'il soit créé sous Pwpt (au départ un tableau,
après dissociation on obtient des formes indépendantes comme des
rectangles, bordures, du texte etc ...). Sélection du tableau puis clic
droit Dissocier
Chaque objet peut être alors animé. Pour animer un texte dans une cellule
mettre l'animation voulue sur le texte avec pour déclencheur le rectangle
concerné (Onglet Minutage de l'effet).

Bonsoir,
Oui, je me suis résolu à la 1ère solution...
Un peu fastidieux, mais bon...
Merci
André

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir André,

Je vois plusieurs solutions :

- mettre des zones de texte dans tes cellules et animer ces zones de
texte.

- utiliser de SmartArt qui peuvent se prêter à une présentation Tableau,
comme par exemple "Liste groupée", ou "Processus détaillé" par
exemple...

Circé
http://faqword.free.fr

AB avait prétendu :
Hello !
Désolé, comme je me lance avec PP(2007), je risque de vous solliciter
souvent pendant quelque temps !
J'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'affecter une animation à
une cellule de tableau : c'est tout le tableau qui est concerné.
Y a-t-il une solution de contournement ?
Merci
AB

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Eric
Argh !!!
J'aurais du passer mon tour ;-)

Les tableaux ne sont plus dissociables dans 2007
Sauf à les copier et les coller comme fichiers métafiles

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Bé non, ça permet de spécifier des nouveautés (...qui ne vont pas toujours
de l'avant !)
"Eric" a écrit dans le message de news:

Argh !!!
J'aurais du passer mon tour ;-)

Les tableaux ne sont plus dissociables dans 2007
Sauf à les copier et les coller comme fichiers métafiles

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

henry35400
Le lundi 17 Mars 2008 à 23:39 par AB :
Hello !
Désolé, comme je me lance avec PP(2007), je risque de vous
solliciter
souvent pendant quelque temps !
J'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'affecter une animation à
une
cellule de tableau : c'est tout le tableau qui est concerné.
Y a-t-il une solution de contournement ?
Merci
AB
Vous pouvez aussi ajoutez un objet -> insertion - forme - rectangle (par exemple)
Très facile à faire (ajuster sur le texte à masquer)
puis sélectionner l'ensemble des objets, ajouter une animation puis démarrer en cliquant pour dissocier. A l'impression, les cellules sont masquées - à voir selon le besoin de faire un 2nd diaporama.