Animaux non identifié...

Stéphane Millien
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire de quel oiseau il s'agit ? :

http://murielle.lassalle.free.fr/phpwebgallery/picture.php?/9614/category/71

Idem pour la chenille (quel papillon se sera) ? :

http://murielle.lassalle.free.fr/phpwebgallery/picture.php?/9626/category/71

C'est juste pour être un peu plus précis sur mon site...

C'est pris avec un EOS-20D + 24-105 F4 L (pour rester en charte...) ;-)

--
Amicalement,
Stéphane.

dominique
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire de quel oiseau il s'agit ? :

http://murielle.lassalle.free.fr/phpwebgallery/picture.php?/9614/category/71

Il s'agit d'un merle noir juvénile, probablement une femelle.
Pour le sexe, il faut regarder la couleur des chaussons.

Bon, je suis déjà --------> dehors :-)
Dominique

XavLeFlou
[...]

pour identifier les chenilles tu peux aller sur ce site :
http://www.papillon-poitou-charentes.org/?

A priori : Lacanobia oleracea
http://perso.orange.fr/papillon.macro/noct_hadeninae.htm

Cdlt