ANIMER UNE FORME AUTOMATIQUE (FLECHE) AVEC UN TEXTE

5 réponses
anitaballan
je souhaite ajouter une flèche à un texte, mais que cette flèche s'anime en
même temps que le texte, cad de gauche à droite
j'aimerai aussi savoir comment faire déliler les différents points sur une
diapo sans etre obligée de faire une manip à chaque fois.
qui peut m'aider ? merci

5 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Je suppose déjà que tu as animé ton texte ?
Clique sur la flèche et dans le volet d'animation, ajoute un effet.
Déclenche le "AVEC la précédente".
Les différents points d'un texte ? Tu veux peut être parlé des "Puces" en
début de ligne ?
Clic sur la bordure hachurée du cadre de texte qui devient "pointillé".
Ajoute une animation.
Double clique sur cette animation dans le volet office. Onglet Animer le
texte, vérifié que tu as Par 1er niveau de paragraphe.
Ouvre le chevron qui est sous cette animation dans le volet office. Vérifie
que la première est Au clic (si tu veux maîtriser son déclenchement. Vérifie
que les suivantes (1 animation par ligne de texte) soit "APRÉS la
précédente".

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
PPT 2007 - Compétence Micro
PPT 2007 - ESKA
PPT 2007 - IT Média

"anitaballan" a écrit dans le
message de news:
je souhaite ajouter une flèche à un texte, mais que cette flèche s'anime
en
même temps que le texte, cad de gauche à droite
j'aimerai aussi savoir comment faire déliler les différents points sur une
diapo sans etre obligée de faire une manip à chaque fois.
qui peut m'aider ? merci

anitaballan
Bonsoir
merci pour cette prompte réponse. Je vais essayer dès maintenant de mettre
cela en application..... Pourvu que mes neurones se connectent !
encore merci et bonne soirée

Bonjour
Je suppose déjà que tu as animé ton texte ?
Clique sur la flèche et dans le volet d'animation, ajoute un effet.
Déclenche le "AVEC la précédente".
Les différents points d'un texte ? Tu veux peut être parlé des "Puces" en
début de ligne ?
Clic sur la bordure hachurée du cadre de texte qui devient "pointillé".
Ajoute une animation.
Double clique sur cette animation dans le volet office. Onglet Animer le
texte, vérifié que tu as Par 1er niveau de paragraphe.
Ouvre le chevron qui est sous cette animation dans le volet office. Vérifie
que la première est Au clic (si tu veux maîtriser son déclenchement. Vérifie
que les suivantes (1 animation par ligne de texte) soit "APRÉS la
précédente".

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
PPT 2007 - Compétence Micro
PPT 2007 - ESKA
PPT 2007 - IT Média

"anitaballan" a écrit dans le
message de news:
je souhaite ajouter une flèche à un texte, mais que cette flèche s'anime
en
même temps que le texte, cad de gauche à droite
j'aimerai aussi savoir comment faire déliler les différents points sur une
diapo sans etre obligée de faire une manip à chaque fois.
qui peut m'aider ? merci

Jean-Pierre FORESTIER
et que les petits doigts restent habiles sur le clavier !

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
PPT 2007 - Compétence Micro
PPT 2007 - ESKA
PPT 2007 - IT Média

"anitaballan" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir
merci pour cette prompte réponse. Je vais essayer dès maintenant de mettre
cela en application..... Pourvu que mes neurones se connectent !
encore merci et bonne soirée

Bonjour
Je suppose déjà que tu as animé ton texte ?
Clique sur la flèche et dans le volet d'animation, ajoute un effet.
Déclenche le "AVEC la précédente".
Les différents points d'un texte ? Tu veux peut être parlé des "Puces" en
début de ligne ?
Clic sur la bordure hachurée du cadre de texte qui devient "pointillé".
Ajoute une animation.
Double clique sur cette animation dans le volet office. Onglet Animer le
texte, vérifié que tu as Par 1er niveau de paragraphe.
Ouvre le chevron qui est sous cette animation dans le volet office.
Vérifie
que la première est Au clic (si tu veux maîtriser son déclenchement.
Vérifie
que les suivantes (1 animation par ligne de texte) soit "APRÉS la
précédente".

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
PPT 2007 - Compétence Micro
PPT 2007 - ESKA
PPT 2007 - IT Média

"anitaballan" a écrit dans le
message de news:
je souhaite ajouter une flèche à un texte, mais que cette flèche
s'anime
en
même temps que le texte, cad de gauche à droite
j'aimerai aussi savoir comment faire déliler les différents points sur
une
diapo sans etre obligée de faire une manip à chaque fois.
qui peut m'aider ? merci

anitaballan
re-bonsoir Jean Pierre
avec quelques difficultés, j'ai réussi à animer la flèche mais, j'aimerai
que le texte apparaisse juste après la flèche.
c'est difficile d'arriver à expliquer exactement l'effet souhaité:
j'ai une diapo qui contient plusieurs points; j'aimerai qu'à chaque point,
il y ait une flèche qui s'affiche suivie du texte et ceci point après point,
sans avoir à les "lancer" manuellement à l'aide du clavier
encore merci
anita

Bonjour
Je suppose déjà que tu as animé ton texte ?
Clique sur la flèche et dans le volet d'animation, ajoute un effet.
Déclenche le "AVEC la précédente".
Les différents points d'un texte ? Tu veux peut être parlé des "Puces" en
début de ligne ?
Clic sur la bordure hachurée du cadre de texte qui devient "pointillé".
Ajoute une animation.
Double clique sur cette animation dans le volet office. Onglet Animer le
texte, vérifié que tu as Par 1er niveau de paragraphe.
Ouvre le chevron qui est sous cette animation dans le volet office. Vérifie
que la première est Au clic (si tu veux maîtriser son déclenchement. Vérifie
que les suivantes (1 animation par ligne de texte) soit "APRÉS la
précédente".

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
PPT 2007 - Compétence Micro
PPT 2007 - ESKA
PPT 2007 - IT Média

"anitaballan" a écrit dans le
message de news:
je souhaite ajouter une flèche à un texte, mais que cette flèche s'anime
en
même temps que le texte, cad de gauche à droite
j'aimerai aussi savoir comment faire déliler les différents points sur une
diapo sans etre obligée de faire une manip à chaque fois.
qui peut m'aider ? merci

Jean-Pierre FORESTIER
Une suggestion :
Mets toi sur le point : ton curseur prend la forme d'une croix. Clique droit
: tu pourras mettre une flèche comme puce, çà la place du bouton. Pour le
reste, je t'ai expliqué comment animer le texte, ligne par ligne,
automatiquement.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
PPT 2007 - Compétence Micro
PPT 2007 - ESKA
PPT 2007 - IT Média

"anitaballan" a écrit dans le
message de news:
re-bonsoir Jean Pierre
avec quelques difficultés, j'ai réussi à animer la flèche mais, j'aimerai
que le texte apparaisse juste après la flèche.
c'est difficile d'arriver à expliquer exactement l'effet souhaité:
j'ai une diapo qui contient plusieurs points; j'aimerai qu'à chaque point,
il y ait une flèche qui s'affiche suivie du texte et ceci point après
point,
sans avoir à les "lancer" manuellement à l'aide du clavier
encore merci
anita

Bonjour
Je suppose déjà que tu as animé ton texte ?
Clique sur la flèche et dans le volet d'animation, ajoute un effet.
Déclenche le "AVEC la précédente".
Les différents points d'un texte ? Tu veux peut être parlé des "Puces" en
début de ligne ?
Clic sur la bordure hachurée du cadre de texte qui devient "pointillé".
Ajoute une animation.
Double clique sur cette animation dans le volet office. Onglet Animer le
texte, vérifié que tu as Par 1er niveau de paragraphe.
Ouvre le chevron qui est sous cette animation dans le volet office.
Vérifie
que la première est Au clic (si tu veux maîtriser son déclenchement.
Vérifie
que les suivantes (1 animation par ligne de texte) soit "APRÉS la
précédente".

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
PPT 2007 - Compétence Micro
PPT 2007 - ESKA
PPT 2007 - IT Média

"anitaballan" a écrit dans le
message de news:
je souhaite ajouter une flèche à un texte, mais que cette flèche
s'anime
en
même temps que le texte, cad de gauche à droite
j'aimerai aussi savoir comment faire déliler les différents points sur
une
diapo sans etre obligée de faire une manip à chaque fois.
qui peut m'aider ? merci