[ANN] Ellié Computing Merge 2.1 pour Mac OS X 10.4 (x86)

11 réponses
Ellié Computing
L'équipe d'Ellié Computing est heureuse de vous informer de la sortie d'une
nouvelle version de ECMerge à l'adresse suivante:
http://www.elliecomputing.com/

Il s'agit de la première version de ECMerge pour Mac OS X.

Ellié Computing Merge est un outil multi plates-formes de différenciation et
de fusion de code sources qui peut s'intégrer à la majorité des outils de
SCM/GCL en tant que remplacement de l'outil de comparaison/fusion interne.
Il est maintenant capable de naviguer dans les dépôts de données de
plusieurs SCM.
Ellié Computing Merge peut comparer les textes, les images et les dossiers,
localement, via FTP ou à l'intérieur de dépôts de données des SCM. Il est
scriptable, permet un usage extensif des macros, peut être lancé dans la
ligne de commande et génère des rapports patchs, XML, HTML, CSV ou en texte
simple. Il peut appliquer et prévisualiser les patches. Il existe de même en
composant ActiveX.

Cette version (2.1.73) ajoute plusieurs fonctionalités majeures ainsi que
plusieurs améliorations et corrections de bogues. Voici les points
principaux:

* Ajout de la plate-forme Mac OS X x86 aux autres: Windows, Solaris 10 x86,
Linux x86

* Ecriture parallèle des fichiers FTP

* Outils de gestion de configurations logicielles (gestion de
versions / de changement)
Vous devez installer l'outil en ligne de commande pour le SCC/GCL
qui vous intéresse. En général la fonctionalité d'auto-détection
configurera tout sans intervention.

Sur Windows, nous supportons CVS (1.11 et avant, 1.12 et après),
SubVersion, ionForge Evolution, Perforce, VSS, Code Co-op (extraction
seulement).
Sur Unix, nous supportons CVS (1.11 et avant, 1.12 et après),
SubVersion, Perforce

* Navigation
Vous pouvez maintenant lister et naviguer directement dans les
configurations de plusieurs SCC.
* Extraction (check-out)
Vous pouvez aussi extraire les fichiers (lorsque cela est naturel pour
le SCC concerné).

Notre système est en général aisément applicable à de nouveaux SCC.
Veuillez nous contacter si vous souhaiter utiliser un autre SCC.

* Scripting et macros de l'utilisateur
Un moteur d'exécution compatible ECMAScript est maintenant inclus dans
ECMerge. Il vous permet de lancer des comparaisons, des synchronisations, de
traiter les statistiques, de produire des rapport, de scripter l'éditeur,
les vues... 40 objects dédiés sont disponibles pour scripter les
comparaisons, des centaines d'options sont disponibles, des centaines de
macro-commandes aussi! Toute la puissance de ECMerge à la portée de scripts!

* Import de patchs Unix
Vous pouvez maintenant appliquer des patchs depuis ECMerge. En particulier,
vous pouvez les prévisualiser avant d'enregistrer le résultat de
l'application. Les patchs pour un ou plusieurs fichiers sont supportés ainsi
que de nombreuses options 'intelligentes' (suppression de fichiers,
diminution de contextes...)

* Raccourcis clavier
Les raccourcis clavier de n'importe quel élément de menu peuvent être
modifiés. De nouveaux raccourcis peuvent être ajoutés pour les
macro-commandes de l'utilisateur, vous pouvez même remplacer les raccourcis
existants.

* Ligne de commande plus complète
La ligne de commande est capable de lancer des comparaisons et des fusions
directement pour les fichiers textes et dossiers. Par défaut, un rapport
texte est maintenant généré dans la sortie standard pour les comparaisons.
Elle peut exécuter des scripts. Vous pouvez forcer la ligne de commande à
calculer l'état de fusion systématiquement après opération.

Cordialement,
L'équipe Ellié Computing

http://www.elliecomputing.com

1 réponse

1 2
Armel
"Luc Heinrich" a écrit dans le message de news:
1i6uwol.c3nqh21xwb8grN%
Armel wrote:

nous y avons bien pensé, mais le problème est de mettre la main sur iMac
PowerPC... une émulation quelconque ne peut pas nous assurer que le
programme marchera effectivement sur un vrai PowerPC (problèmes
d'alignement, de vrai multi-tâche).

- Rosetta n'est pas ce que j'appellerais "une émulation quelconque".
le quelconque ici n'a pas de valeur péjorative: aucune émulation avec des

accélérations sur x86 ne pourra simuler les fautes d'alignements
potentielles d'un PowerPC. Du coup tous les tests diront 'OK ça passe', et
il sera malgré cela bien possible que le soft explose sur une vraie machine.

- "vrai multi-tâche" ? Gné ?
beaucoup de softs font du multi-thread ou des fibres (fibers), de nombreux

profitent de ces capacités sans les tester sur de multi processeurs,
résultat des courses tout marche en test et rien en vrai... Dans un
émulateur les instructions traduites pour la machine hôte peuvent faire que
ça marche, ou bien l'émulateur ne fait que simuler du multi-processeur dans
un seul thread réel, ou l'émulateur sera tout simplement incapable de
simuler du multi-proc, mais dans une vraie machine tout sera différent. Le
dernier exemple en date Abode Flash Player 9 tout marche sur un mono proc en
multi-threadé, et quand on passait en bi-proc ou bi-coeur KABOUM! (ils ont
vraisemblablement corrigé maintenant)...

je ne suis pas sûr que fournir une build PPC (ça nous demanderait
vraisemblablement trois flags à changer dans un script) même testée dans un
émulateur vous satisfasse si tout explose lors de comparaisons en parallèle.
si nous trouvons un ou deux utilisateurs réellement prêts à lancer des tests
et à manipuler l'appli sur des vrais PowerPC, nous pourrions
vraisemblablement débugger les routines de bases et être confiant pour le
niveau fonctionnel... mais difficile de mettre la main sur cette espèce
rare... (y compris contre des licences gratuites), cela vous
intéresserait-il?

Armel
--
Luc Heinrich

1 2