[ANN] MacSOUP F-2.8.1

J.P. Kuypers
Les versions françaises, F-2.8.1, de MecSOUP sont désormais disponibles
à <ftp://ftp.sri.ucl.ac.be/pub/News/MacSOUP/>.

Et bientôt sans doute sur un des miroirs :

<ftp://ftp.calvacom.fr/pub/mac-fr/>
<ftp://ftp.oleane.fr/pub/mirrors/version-francaise/>
<ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.sri.ucl.ac.be/>
<ftp://ftp.ciril.fr/pub/Mac/UCL/>
<ftp://ftp.cidif.org/mac/>
<ftp://ftp.belnet.be/mirror/ftp.sri.ucl.ac.be/pub/>

Et à l'attention spéciale de Franck :

> New in 2.8.1
> - No longer uses 100% CPU while connecting to the server.
> - Fixed crash on startup when the address book contains groups with
> an empty name. (It isn't possible to create such groups with the
> Address Book application, but third-party sync tools can apparently
> create them.)
> - Correctly reports Mac OS version in UserAgent header for versions
> 10.4.10 or newer.
> - Minor fixes.

Et à l'attention particulière de Laurent dit NoNo :

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

1 2 3
loiseauthierry
Gerald wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

Problème d'autorisations. juste sous les langues, modifier les
autorisations pour être le propriétaire et avoir les droits d'écriture,
fermer puis rouvrir les info et l'ajout de langue est possible.

éventuellement relancer le finder ou quitter la session et la réouvrir
si ça reste gris.

Bon comme dit par ailleurs, le problème est résolu, mais il n'empêche
que la zone est toujours grisée !

Les autorisations sous langues est bien sur Lecture/écriture, j'ai
relancé le finder, puis fermer et réouvert la session.

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-

laurent.pertois
Thierry Loiseau wrote:

Quelle est la langue par défaut de ta session utilisateur ?

Comment vois-je cela ?

Préférences Système, International, Langue, la première de la liste.

Le Finder est en français...

Ca doit donc être le français.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

loiseauthierry
Laurent Pertois wrote:

[...]

Ah ben oui ! Ç'est cela ! J'y pense rarement à l'International, dommage.

Thierry

PS : "un Ç compensant un C" :-))
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "

laurent.pertois
Thierry Loiseau wrote:

PS : "un Ç compensant un C" :-))

Oui, j'avoue que sur les news j'ai la flemme là où habituellement je
l'écris ainsi :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

coutelsjveuxpasdespam
Thierry Loiseau wrote:

Stéphane Coutellier wrote:

Thierry Loiseau wrote:

J.P. Kuypers wrote:

Les versions françaises, F-2.8.1, de MecSOUP sont désormais disponibles
à <ftp://ftp.sri.ucl.ac.be/pub/News/MacSOUP/>.

Merci... mais je ne parviens pas après installation de la version En/De
d'utilisation la traduction Fr de JPk :-/

Pomme i sur MacSOUP => pas d'accès à l'ajout d'une langue (zone grisée)

Ca me l'a fait aussi. Du coup, j'ai installé le French.lproj à la main
en faisant ctrl-click sur MacSoup, "afficher le contenu du paquet", et
en le mettant dans contents/ressources.

Merci pour l'astuce, je viens de balancer le dossier dans ressources, et
en faisant un pomme+i, je vois bien en plus [*]French, mais la zone
langue reste grisée, English + French + German sont cochées, (dans cette
ordre), et lorsque je lance MacSOUP, c'est en english :-/

Ca c'est étrange. Chez moi, la manip a permis de "dégriser" la zone
langue des infos et le logiciel se lance en français.

Une idée ?

Ben non du coup.

Thierry

Stéphane

nospam
Christian wrote:

J. J. Lodder wrote:

Eenoog in't land der blinden,

Jan
Use-Agent: MacSOUP/2.7 (unregistered for 8627 days)

Voilà pourquoi il utilise MacSOUP à l'oeil ;^)

Et puis c'est fr.comp.sys.mac.communication pas be.sys.mac.communication

Bien sur, fr.comp.sys.mac.communication existe,

Jan

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1i4ccpe.1hqhc8q1g8t5kwN%, Thierry Loiseau
wrote (écrivait) :

J.P. Kuypers wrote:
Ne serait-ce pas indiqué dans l'article d'annonce
<news:070920071515454445% ?...

Tout à fait... mais moi et l'anglais :-/

Alleï, on va faire un effort une fois...

New in 2.8.1

Nouveau dans 2.8.1

- No longer uses 100% CPU while connecting to the server.

N'utilise plus 100 % de CPU lors de la connexion au serveur.

[...]

Corrigé le plantage au démarrage lorsque le Carnet d'adresses contient
des groupes avec un nom de vide. (Il n'est pas possible de créer de
tels groupes avec l'application Carnet d'adresses, mais il semble que
des outils de synchronisation tierce partie peuvent en créer.)

- Correctly reports Mac OS version in UserAgent header for versions
10.4.10 or newer.

Indique correctement la version de Mac OS dans la ligne d'en-tête
UserAgent pour les versions 10.4.10 et ultérieures.

- Minor fixes.

Corrections mineures.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

loiseauthierry
J.P. Kuypers wrote:

Tout à fait... mais moi et l'anglais :-/

Alleï, on va faire un effort une fois...

Thank you !

Non, sérieusement, pourquoi ne pas traduire directement en français lors
de tes annonces ?

Merci ceci-dit pour ton article,

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1i4e8ij.dyccnjn2m586N%, Thierry Loiseau
wrote (écrivait) :

Non, sérieusement, pourquoi ne pas traduire directement en français lors
de tes annonces ?

Non, sérieusement, tu crois que je n'ai que ça à faire pendant que toi
tu te prélasses dans ton monolinguisme au lieu d'apprendre à lire un
peu d'anglais ?

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

[...]