[ANN] MicroWar 2.0 alpha 7 : besoin de testeurs et d'avis

pdorange
Le petit jeu "MicroWar 2.0" avance bien et je présente aujourd'hui la
version alpha 7. Donc toujours pas finale mais bien stable et qui
comprend a peu près tout les ingrédients.
A ce stade je cherche des avis sur le concept, la jouabilité et la
difficulté du jeu.

MicroWar est un jeu d'arcade, plongeant le classique "Space Invaders"
dans le monde cruel de l'industrie de la micro-informatique.
Vous pilotez un Mac qui doit détruire les hordes successives de PC qui
année après année viennent pour vous écraser.
Les bonus vous permettront d'améliorer les performances de votre Mac...
La chasse aux PC est ouvertes !

Pour tester :
<http://microwar.sourceforge.net/>
Configuration pour l'application :
MacOS X 10.3.9 ou plus
Ecran : 1024 x 768 pixels
Compatible PowerPC / Intel

Le jeu est réalisé en Python avec la librairie pygame.
Licence BSD et source complet disponible.

Je cherche a avoir des retours concernant la jouabilité, la clareté du
concept et surtout la difficulté.

Comme je teste tout seul depuis le début je me rend plus du tout compte
si le jeu est facile, difficile ou trop difficile.
Notamment à partir de 1995 ou la difficulté est probablement assez élevé
(jusqu'a ce que le joueur récupère un iMac avec un tir plus puissant).

L'interface est-elle suffisamment claire ? etc...

Merci de tout vos commentaires et critiques.

--
Pierre-Alain Dorange

MicroWar 2.0 : tuez des PC
<http://microwar.sourceforge.net/>

sebastienmarty
Gilles wrote:

Décompression impossible !!!

Visiblement tu es le seul. Tu dézippes avec quoi ?

--
[SbM]
Le Moustique
Pierre-Alain Dorange a écrit :

J'ai finalement reproduit le bug et en effet ça fait tout planter...
Correction en cours.

Problème aussi sur un iMac intel, crash dès l'écran de réglage. Je t'ai
envoyé le crash log, en espérant que ton adresse @mac.com est valide
(une fois nettoyée).

--
/)
-:oo= Guillaume
listes2
Pierre-Alain Dorange wrote:

En effet, mais en même temps la RAM représente la vie du Mac, plus de
RAM signifie plus de vie. SI je respecte la réalité (128Ko en 1984 et
2Go en 2009), le Mac sera indestructible... Faut tempérer...

Oui, mais la force de tir des PCs évolue aussi.
On peut imaginer qu'une cassette fasse moins de dégâts d'une disquette,
que Atari en fasse moins qu'un PC, que Vista en fasse plus que XP, qu'un
PC entier qui tombe fasse plus mal qu'un simple tir du même PC, etc.

Juste histoire de corser un peu les choses.

Mais bon, je dis ça, mais je n'ai strictement aucune idée de l'impact
que ça pourrait voir sur la programmation, n'est-ce pas!

--
Olivier Goldberg
http://nept47.labrute.fr/
anneleguennec
Pierre-Alain Dorange wrote:

J'ai finalement reproduit le bug et en effet ça fait tout planter...
Correction en cours.

Merci.

j'attends la correction en contre test.

a+
pdorange
Olivier Goldberg wrote:

> [...]

que Atari en fasse moins qu'un PC, que Vista en fasse plus que XP, qu'un
PC entier qui tombe fasse plus mal qu'un simple tir du même PC, etc.

C'est déjà le cas pour les bombes des PC mais uniquement au niveau de la
vitesse de chute, en effet si je couple avec des dégats plus évolué ça
permet de mettre plus de RAM au Mac. A creuser...

Mais bon, je dis ça, mais je n'ai strictement aucune idée de l'impact
que ça pourrait voir sur la programmation, n'est-ce pas!

Quasiment aucun impact, c'est juste de petits ajustements et surtout
beaucoup de tests pour évaluer l'équilibre.

--
Pierre-Alain Dorange

MicroWar 2.0 : tuez des PC
<http://microwar.sourceforge.net/>
pdorange
Anne wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> J'ai finalement reproduit le bug et en effet ça fait tout planter...
> Correction en cours.
>
> Merci.

j'attends la correction en contre test.

a+

La mise à jour est disponible et ne devrait plus poser de problèmes a ce
niveau.

MicroWar 2.0a8 : <http://microwar.sourceforge.net/>

--
Pierre-Alain Dorange

MicroWar 2.0 : tuez des PC
<http://microwar.sourceforge.net/>
ferriere
Pierre-Alain Dorange wrote:

<http://microwar.sourceforge.net/>

Chez moi, unibody 15 pouces en dernières version de MacOs X tout roule.

--
Marc
anneleguennec
Marc wrote:

> <http://microwar.sourceforge.net/>

Chez moi, unibody 15 pouces en dernières version de MacOs X tout roule.

Ca marche maintenant, même si ce genre de jeu n'est ps ma tasse de thé.

Reste plus qu'à le proposer des gamins pour la jouabilité.

Bonne journée.
1 2