[ANN] OpenOffice.org113fix2 pour Mac OS X et Linux PPC

1 réponse
ericb
Bonjour,

La nouvelle version d'OpenOffice.org se précise. J'ai compilé et packagé
les deux versions localisées en français pour Mac OS X (10.3 + X11 ou
XDarwin, conseillé) avec installeur intégré et Linux PowerPC.

Vous trouverez *la version Mac OS X* ici :

<http://macosxrc.services.openoffice.org/pub/OpenOffice.org/ooomisc/MacOSXrc/OOo1.1.3fix2_MacOSX_Panther_fr_install.pkg.zip>

La *version LinuxPowerPC* ici :

<http://macosxrc.services.openoffice.org/pub/OpenOffice.org/ooomisc/LinuxPPCrc/OOo113fix2_linux_powerpc_fr.tar.gz>

N'oubliez pas que ce sont des versions de développement. Il ne il ne
faut donc pas les installer/utiliser si vous êtes débutants. Les
instructions d'installation données ici
<http://fr.openoffice.org/Mac/faq103.htm> sont utilisables pour cette
version

*Pour ceux qui souhaitent nous aider* : vous pouvez faire quelques
tests comme indiqué ici : http://fr.openoffice.org/QA-test.html

(vous pouvez aussi me contacter directement à : eric point bachard at
free point fr pour ceux qui le souhaitent)

En vrac, quelques améliorations notables de cette nouvelle version :

- tous les patches de la 1.1.2 ont été intégrés au code, et sont
parfaitement fonctionnels
- à l'installation, les informations importantes sont en français
- l'anti-aliasing fonctionne pour l'aide (essayez avec CTRL + roulette ! )
- la police de l'interface utilsateur est modifiable (vraiment, cette
fois ! ),

via : Outils -> Options -> OpenOffice.org -> Accessibilité :
cocher/décocher "Police du système pour l'interface utilisateur"

- il est possible d'insérer un son dans un document texte : un player
(basique pour le moment) permet de démarrer le son
- il est aussi possible d'insérer une vidéo dans un document texte :
encore buggé (lecture une seule fois, le player n'apparait pas) ->
demande des améliorations.
- Outils -> Sources de données semble avoir été grandement amélioré

*attention* :

J'ai constaté un bug avec la version X11 d'Apple :

la lecture du son *n'est pas possible* avec X11 d'Apple, à cause d'un
bug non encore corrigé par Apple. Cela fonctionne parfaitement avec
XDarwin4.3+, ainsi que sous Linux et ce *n'est pas* la faute
d'OpenOffice.org : - )

+ tout ce que je n'ai pas vu... : - )

Enfin, (avant d'avoir les questions) : le copier-coller : status-quo
pour l'instant.

Pour info : la version 2.0 est en cours (bien avancée, mais non terminée
pour l'instant). Je posterai aussi dès que je l'aurai terminée et
uploadée (si j'arrive au bout).

N'hésitez surtout pas à poser des questions (sur fr.comp.os.unix.mac de
préférence), et à nous faire parvenir vos retours.

Cordialement

--
eric bachard

1 réponse

ericb
Bonjour,

Une nouvelle version, *toujours de développement* , est téléchargeable ici :

<http://macosxrc.services.openoffice.org/pub/OpenOffice.org/ooomisc/MacOSXrc>

Plus exactement, ici :

http://macosxrc.services.openoffice.org/pub/OpenOffice.org/ooomisc/MacOSXrc/OOo1.1.3fix2v2_MacOSX_Panther_fr_install.pkg.zip

Les changements :

- Utilisation de XCode1.5 (au lieu de 1.2 pour la précédente),
améliorant la qualité des binaires fabriqués.

- Modifications des applis Démarrer_OOo et OOo_admin + d'autres dont le
nom n'intéressera personne : - )

- utilisation de fondu à nouveau activée

*Pour ceux qui souhaitent nous aider* : vous pouvez faire quelques
tests comme indiqué ici : http://fr.openoffice.org/QA-test.html

(vous pouvez aussi me contacter directement à : eric point bachard at
free point fr pour ceux qui le souhaitent)

Rappel : si vous ne savez pas ce que vous faîtes, n'installez pas cette
version, et installez plutôt celle dont l'adresse est donnée sur
<http://fr.openoffice.org> (rubrique téléchargement, Version MacOSX / X11)

Cordialement,
eric bachard

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Pour désinstaller la précédente version, il suffit de supprimer

1) le répertoire /Applications/OpenOffice.org1.1.3

2) le fichier ~/.sversionrc

Dans un terminal, logué en tant qu'utilisateur, taper : rm -f
~/.sversionrc
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""