[ANN] Skype Video pour Mac OS X

Prenom.Nom
Bonjour,

Il semble qu'une beta stable de Skype Video pour Mac soit sortie. J'ai
vu encore personne en parler ici, alors voilà...
<http://www.skype.com/download/skype/macosx/videopreview.html>

> Skype for Mac with Video is currently a preview version.
> That means we're still working on it and that some features may not work.
> The Video Preview of Skype for Mac is only recommended for experienced
> users and should not be used on a production system that you depend on.

Chez moi, ça gaze...
Ah oui, pas besoin non plus d'aller chercher ailleurs le french.lproj,
il est déjà inclus.

PS : xpost et fu2 vers communication
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

Michael
On 2006-07-25 18:26:10 +0200, (Gilles
Silberzahn) said:

Chez moi, ça gaze...

Idem chez moi avec un caméscope Canon MV850i.

Quelques gels d'écran chez mon correspondant mais problement imputable
à un engorgement de la bande passante.

Image assez fluide et de bonne qualité.

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.7 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 768 Mo, Combo, MacOS X 10.4.7 Tiger

gilles
Chez moi, ça gaze...

Chez moi aussi...

Ah oui, pas besoin non plus d'aller chercher ailleurs le french.lproj,
il est déjà inclus.

Je venais de l'installer sur la version précédente ;-(

peut de correspondant sur Skype... ça a bien l'air de se présenter comme
iChat...

Par contre plus de gens en skype peut-être...

Pour un essai mon pseudo "Gercofis"
enfin quant je suis là... hein!!

JMGB

On 2006-07-25 18:26:10 +0200, (Gilles
Silberzahn) said:

[...]

Idem chez moi aussi, malgré mon pauvre 128K.
A noter que le son est 10 fois meilleur que via iChat et que la vidéo
est moins pixellisée.
Et évidemment, ça cause avec du PC, même si on est sur Mac soi-même.

Bref, c'est mieux qu'iChat... qui confirme?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

JMGB
gilles wrote:

peut de correspondant sur Skype...

Fait donc l'import de ton carnet d'adresses (Apple ou Entourage) et
regarde donc si tu n'en n'as pas plus, du coup.

J'ai trouvé ça très fort moi.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

foyan
gilles wrote:

peut de correspondant sur Skype...

Par contre plus de gens en skype peut-être...

Faudrait savoir... ;-)

Un article en français sur cette version 1.5.0.47 vidéo preview ici :
<http://telecharger-skype-fr.com/telephone-gratuit/modules/news/article.
php?storyid6>

Hth

--
!!! Adresse anti spam !!!
Au besoin, shooter ".DOT.invalid".

JMGB
José Campos <jose.campos+ wrote:

JmG wrote:

Et évidemment, ça cause avec du PC, même si on est sur Mac soi-même.

Et ça cause même avec les téléphone fixes et mobiles, à des tarifs
intéressants pour *certaines* destinations. Et les prochaines versions
permettront d'envoyer des SMS.

Rien à foutre des SMS, mais pour ce qui est des appels vers tel fixes et
mobiles, en effet, c'est très intéressant, au niveau tarif.
Si j'ai bien compris, je ne devrais payer que 0,017 euros/minute pour
appeler n'importe qui en Europe, c'est juste 10 fois moins cher que ce
que me facture FT pour la même chose (0,20 euros HT).

Je n'ai pas encore essayé, par contre...

Bref, c'est mieux qu'iChat... qui confirme?

Je confirme, mais uniquement pour te faire plaisir ;-)

Objectivement, quand-même, non?
J'aurais préféré qu'iChat soit parfait.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

Cyril
Fonctionne très bien avec les PC

Enfin une alternative au couple AIM & iChat

--

http://www.debumac.com/
débuter sur Mac OS X, découvrir l'univers Apple
JMGB
Cyril wrote:

Fonctionne très bien avec les PC

Enfin une alternative au couple AIM & iChat

Alors, moi qui suis éloigné de toute route interconnectant le monde, ça
fait 2 semaines que je n'utilise plus iChat et que je n'utilise plus que
Skype. (sur ma pauvre ADSL 128k en plus).

Aussi bien en audio de Mac à Mac ou Mac/PC qu'en vidéo (y compris vers
les USA, quand même de l'autre côté de l'univers pour moi) et y compris
vers les RTC "standards" ou GSM "standards".

Dans tous les cas de figure, ça marche vraiment bien, le son étant le
meilleur, en ce qui me concerne, vers les lignes RTC fixes de métropole
(mais ça doit être dû à une idiosyncratie technique locale j'imagine).

Bref, c'est génial, autant avant je n'avais pas été convaincu, autant
aujourd'hui avec la dernière version, je ne jure plus que par ça.
Bref, FT va encore perdre quelques dizaines d'euros mensuels sur ma
facture et rien que ça, ça me met de bonne humeur.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

foyan
JmG wrote:

Alors, moi qui suis éloigné de toute route interconnectant le monde, ça
fait 2 semaines que je n'utilise plus iChat et que je n'utilise plus que
Skype. (sur ma pauvre ADSL 128k en plus).

Skype vidéo sera vraiment "le" top à mes yeux quand il aura été
suffisamment optimisé pour ne plus imposer une charge aussi intensive au
processeur... avec la température qui va avec !

En attendant, pour une version preview, c'est déjà une sacrée belle
réussite.

Et quelle simplicité pour enfin "audiovidéocorrespondre" facilement avec
les PC ! ;-)