[ANN] SpotLook

15 réponses
junk
Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de SpotLook, une interface
graphique pour Spotlight pour Mac OS X 10.5 (license GPL).

http://code.google.com/p/spotlook/

Vos idées, impressions et commentaires sont les bienvenus.

--
Nicolas Seriot
http://seriot.ch

5 réponses

1 2
junk
Bertrand de Cagny wrote:

J'ai un peu de mal à comprendre à quoi sert ce logiciel.

Peux-tu détailler ? Qu'apporte-t'il de plus que spotlight ?

Il faut le voir comme une proposition d'interface graphique à Spotlight,
c'est à dire une manière visuelle de définir des requêtes et de
consulter les résultats.

Dans SpotLook, on recherche un même terme sur plusieurs pistes, chaque
piste représentant un type de fichier (pdf, jpeg, ...) avec une
éventuelle restriction à un répertoire particulier (~/Documents/ par
exemple).

Les résultats sont représentés par des petits carrés sur les pistes,
placés en fonction de leur date (au choix date de création, consultation
ou modification).

On peut enfin sélectionner les résultats qui nous intéressent. Ils
s'affichent alors en rouge et apparaissent dans le tableau du bas. De
là, on peut les ouvrir, voir leur chemin, les afficher dans le Finder ou
afficher leur aperçu avec QuickLook.

Quelques cas d'utilisation sont présentés dans la doc:

http://code.google.com/p/spotlook/wiki/UserGuide#Common_Use_Cases

--
Nicolas Seriot
http://seriot.ch

junk
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

Il me semble que ça fait un bail qu'on ne t'as pas lu ici non ?

Non, c'est vrai, mais moi je vous lis :-)

--
Nicolas Seriot
http://seriot.ch

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Nicolas Seriot wrote:

Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

Il me semble que ça fait un bail qu'on ne t'as pas lu ici non ?

Non, c'est vrai, mais moi je vous lis :-)

Oui bin quand-même, faudrait pas rater une [bouffe], une fois.

A ce sujet, Qu'est ce qu'on attends ?
L'abé ?

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

laurent.pertois
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

A ce sujet, Qu'est ce qu'on attends ?

Bonne idée :)

Ah flûte, je n'ai pas de voyage chez vous prévu dans l'immédiat :(

L'abé ?

cédé ? ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

francois.jacquemin
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

Tien, il y en a un qui sait lire.
Bon, je vais contacter mon opticien pour faire un contrôle.

Atol ou optic 2000 ?
--
F. J.

1 2