[ANN] SymLink+

14 réponses
josephb
Il y a 3 mois de ça j'avais mis à disposition un droplet pour faire des
symlinks.

L'engin fonctionnait comme prévu, mais son interface utilisateur
laissait grandement à désirer.
Également l'histoire de cette pseudo-extension «.sym» imposée en
dérangeait plus d'un.
Je vous mets en lien "SymLink+" qui est le fruit de réflexions et
conseils pour son amélioration par des utilisateurs de liens
symboliques.
Comme ça reste un droplet AppleScript les possibilités d'interface sont
très limitées, mais je pense les avoir optimisées au mieux.

••••••••••••••
• L'application est multi-compte désormais.
• Le choix des préférences lors de la création du symlink est plus
ouvert et beaucoup plus facile d'accès que l'utilisation de combinaisons
de clavier qu'on est sûr d'oublier au bout d'une semaine.
• La doc jointe explique un peu mieux le parti qu'on peut en tirer.
••••••••••••••
Merci à ceux qui m'ont accompagné dans la réalisation et les tests de
"SymLink+".

C'est téléchargeable là :
<https://www.dropbox.com/s/2eld8y45f4e3mu9/SymLink%2B143.zip?dl=0>

Enjoy!

--
J. B.

4 réponses

1 2
josephb
Fleuger wrote:

J'ai installé le menu des scripts dans la barre de menu et j'ai quelques
scripts qui deviennent revêtus de l'icône du droplet au lieu de l'icône
Apple Script.

Le "menu de scripts" je m'en sers régulièrement et depuis si longtemps
que je ne saurais dire quand. Tout ce que j'ai constaté pour ma part
c'est que les icônes y affichées reflètent la nature de "l'objet
AppleScript" que l'on a glissé dans un des dossiers intelligents vers
lequel il pointe. (C'est beau, on dirait du Claudel !).

J'ai donc des purs «script, applet ou droplet», fonctionnels et même des
scripts en format texte en attente de compilation qui apparaissent, tous
avec leurs icônes distinctives. Je trouve ça normal.
Pour moi, ce serait si les droplet ou applet appparaissaient en tant que
"script" que je m'inquièterais…

Le seul hic, ce sont mes "applis" que j'ai doté d'une icône dédiée et
qui dans ce menu apparaissent quand même avec une icône générique
d'applet ou droplet AppleScript. mais n'est guère gênant finalement.

Ce n'est pas une explication, juste mon constat, car derrière ça je
soupçonne fortement que c'est le Finder qui gère manu militari ces
affichages d'icônes.

Cordialement.
--
J. B.
Le Moustique
Le 27/04/2016 09:37, Joseph-B a écrit :
(C'est beau, on dirait du Claudel !).

...Au lieu de s'écrier: " Encor ! Hardi ! Hardi ! "
Elle déclame du Claudel, du Claudel, j'ai bien dit
Alors ça, ça me fige !... :-D

http://www.georges-brassens.com/Misogynie%20%C3%A0%20part.htm
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
g4fleurot
Joseph-B wrote:

Ce n'est pas une explication, juste mon constat, car derrière ça je
soupçonne fortement que c'est le Finder qui gère manu militari ces
affichages d'icônes.

J'avais espéré que tu aurais eu une solution plus élégante que la
mienne, mais bon... ça continuera bien comme ça.

En tout cas, merci pour ta réponse.

--
Gérard FLEUROT plus un
josephb
Le Moustique wrote:

...Au lieu de s'écrier: " Encor ! Hardi ! Hardi ! "
Elle déclame du Claudel, du Claudel, j'ai bien dit
Alors ça, ça me fige !... :-D

http://www.georges-brassens.com/Misogynie%20%C3%A0%20part.htm

Il aurait pu appeler ça
«L'annonce faite au marri» !
Ce qu'il y a de bien avec Claudel, c'est qu'on peut en fourrer un peu
partout, ça fait tout de suite moins vulgaire ;-)
--
J. B.
1 2