Annalyse financière ?

Le
ptilou
Bonjour,

J'ai vu plusieurs truc sur cpam, mais je me demandais si il existe un livre=
en français qui en parle, pas comment fonctionne le bout de code perl=
, mais comment et pourquoi on a établie cette fonction ?

Un livre qui traite des mathématique financière e qui intègr=
e des bout de code perl, mais enfin je suis pas sectaire on peut utiliser P=
ython ?

Hier j'ai dit que Python c'est proche de C++, j'en accroche une de plus =
mon tableau, je vois çà pour le coté orienté objet =
?

Merci et bonne année !

--
ptilou
Patrice tedutout
Le 25/01/2020 à 11:12, ptilou a écrit :
[...]

Bonjour, de quel bout de code et de quelle fonction parlez-vous?
Un livre qui traite des mathématique financière e qui intègre des bout de code perl, mais enfin je suis pas sectaire on peut utiliser Python ?

On le peut, oui. Mais peut être que le livre dont vous parlez est assez
ancien? Le Perl a été très à la mode au voisinage de l'an 2000, avant
d'être "détrôné" par d'autres langages - php, pour le web, et Python,
pour diverses raisons, notamment pour sa facilité d'apprentissage et sa
lisibilité... Enfin, c'est ce qu'on dit.
Hier j'ai dit que Python c'est proche de C++, j'en accroche une de plus à mon tableau, je vois çà pour le coté orienté objet ?

Je ne connais pas assez Python pour dire s'il est ou non orienté objet.
Perl est aussi proche du C++, comme java, comme javascript, comme TCL
(plus ou moins) et bien d'autres encore..
Merci et bonne année !

Bonne journée , vu que l'année est déjà un peu entamée. Par contre,
malgré vos souhaits, il semblerait qu'elle ne soit pas si bonne que ça,
l'année...