annee scolaire

12 réponses
Pascal
Bonjour,
je recherche une méthode élégante pour déterminer l'année scolaire en cours.
l'idée étant de définir 2 butées (début année - fin année) pour pouvoir la
déterminer.
ensuite je ne vois pas trop comment faire

d'avance merci pour vos réponses

2 réponses

1 2
Mickaël Wolff
Gerard95 a écrit :

La ca sent le vecu ..
De toute facon , Pascal n'a pas précisé l'usage ..de cette Année ..

Vivi d'ailleurs pas plus tard que cette nuit, où je me suis fait avoir
par moi même ^^; (je croyais qu'une journée équivalait à 60 * 60 * 25
secondes, mais ça bloquait le 24/10/2007)
Désolé pour le ton agressif, et merci de l'avoir accepté avec recul.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
francois
Gerard95 a écrit :
Après mûre réflexion, Mickaël Wolff a écrit :
Gerard95 a écrit :
En France, l'année scolaire c'est du 1er septembre de l'année N au 31
Aout de l'année N+1 ... depuis pas mal d'années et pour pas mal encore.

Ce serait bien d'arrêter de raconter des conneries :
<http://www.education.gouv.fr/bo/2006/25/MENE0601389A.htm>

Pour l'usage prévu c'est bien suffisant ...

Un entier pour stocker la date c'est aussi suffisant, 32 bit pour
l'adresse IP, deux chiffres pour l'année, etc. À croire que certains
n'apprennent pas de l'histoire, et continuent à réfléchir par a priori
approximatifs.

La ca sent le vecu ..
De toute facon , Pascal n'a pas précisé l'usage ..de cette Année ..

Et par vos pouvoirs extralucides, vous aviez donc compris que "c'est
bien suffisant".

Bravo.
--
FG
1 2