anniversaire oui mais quoi prendre

4 réponses
tigre
bonjour,

c'est bientôt mon anniversaire et j'ai cru comprendre que je pouvait
me sentir autorisé à demander un apn.
mais avec un budget limité (le pbe je ne sais pas à combien moins de
500€ je pense).
actuellement j'ai un canon eos 500 avec de la pelloche, et j'avais
envisagé le 300D a cause des objos mais ca semble pas possible, ou du
moins assez dur.
je vous dit les photos que je prends à la base des photos familiales,
donc un certrain nombre d'apn peuvent je supposse répondre à la
demande, mais je fais aussi des photos de spectacle la nuit ou les
sujets sont loins, donc pas de flash sensibilté 800 à 1600 et pose en
conséquence voir ici http://lesitededjails.free.fr/medievale/
que me conseillerez vous comme appareil?

merci

Djails

4 réponses

Christophe Dore
Clairement seuls les reflexs peuvent faire des photos potable à 800/1600
iso.

donc
- soit tu trouves un 300D d'occase
- soit tu conserves l'EOS500 pour les photos en haute sensibilité
- soit tu participes à ton cadeau.

--
cd

Djails wrote:
bonjour,

c'est bientôt mon anniversaire et j'ai cru comprendre que je pouvait
me sentir autorisé à demander un apn.
mais avec un budget limité (le pbe je ne sais pas à combien moins de
500€ je pense).
actuellement j'ai un canon eos 500 avec de la pelloche, et j'avais
envisagé le 300D a cause des objos mais ca semble pas possible, ou du
moins assez dur.
je vous dit les photos que je prends à la base des photos familiales,
donc un certrain nombre d'apn peuvent je supposse répondre à la
demande, mais je fais aussi des photos de spectacle la nuit ou les
sujets sont loins, donc pas de flash sensibilté 800 à 1600 et pose en
conséquence voir ici http://lesitededjails.free.fr/medievale/
que me conseillerez vous comme appareil?

merci

Djails

Fabrice Doumax
- soit tu participes à ton cadeau.

+1. Et sache que si tu en as la possibilité, l'EOS 300d est vraiment pas
cher en Suisse.
750 euros avec le 18-55.

nospam
Christophe Dore wrote:

Clairement seuls les reflex peuvent faire des photos potable à 800/1600
iso.

donc
- soit tu trouves un 300D d'occase
- soit tu conserves l'EOS500 pour les photos en haute sensibilité
- soit tu participes à ton cadeau.

- soit...

...il existe une alternative aux hautes sensibilités qui pourrait être à
considérer sérieusement vu le contexte de la demande (type de photos et
budget envisagés, notamment). Pour ne pas relancer de récentes
polémiques, je n'en dirai pas plus... ;-)) mais voir par exemple :

<http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photos/FZ10/>

ou <http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photos/puydufou.jpg>

Le FZ10/FZ20 est un tout petit peu au dessus du budget, mais à moins de
400 euros le FZ3 (3MPixels, autres caractéristiques quasiment
identiques) pourrait être une solution à envisager.

A++
--
Christian

djails
"Christian Fauchier" a écrit dans le message de news:
1gotyqk.ihvs661dzpsz2N%
Christophe Dore wrote:

Clairement seuls les reflex peuvent faire des photos potable à 800/1600
iso.

donc
- soit tu trouves un 300D d'occase
- soit tu conserves l'EOS500 pour les photos en haute sensibilité
- soit tu participes à ton cadeau.

- soit...

...il existe une alternative aux hautes sensibilités qui pourrait être à
considérer sérieusement vu le contexte de la demande (type de photos et
budget envisagés, notamment). Pour ne pas relancer de récentes
polémiques, je n'en dirai pas plus... ;-)) mais voir par exemple :

<http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photos/FZ10/>

ou <http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photos/puydufou.jpg>

Le FZ10/FZ20 est un tout petit peu au dessus du budget, mais à moins de
400 euros le FZ3 (3MPixels, autres caractéristiques quasiment
identiques) pourrait être une solution à envisager.

y a pas va falloir que je l'essaie