Anniversaires des contacts vs Calendrier

21 réponses
Artic-C
Bonjour à vous tous, Oh grands spécialistes d'Outlook, :-)

Je me tourne vers vous aujourd'hui afin de tenter de résoudre un petit
problème que je me suis créé (une pécadille ;-) ).

Alors voilà ;

J'ai ces derniers jours entré quelques 2000 & plus contacts (bref, la liste
de tous les clients) dans le carnet Outlook, avec des champs personnalisés
pour le type d'entreprise que nous avons, le tout incluant les dates de
naissances de ces personnes (dates que nous devons avoir pour la gestion de
ces comptes).

Alors, n'étend pas le plus familier des utilisateurs d'Outlook, je n'ai
jamais pensé à regarder le p***.... de calendrier durant ces entrées de
données.

Bref, oh surprise en ouvrant le calendrier LOL, si j'ajoute des rendez-vous,
ils ne sont plus visibles directement sans devoir modifier le volet de
visualisation du calendrier. Et pour ce qui est de voir ces anniversaires
dans le calendrier, nous n'en avons absolument pas besoin.

Donc, ma question se résume à plutôt à ceci :

Existerait-il une parade, un script, un utilitaire, une modification de clé
de la BDR, peu importe, afin de faire disparaître toutes ces dates du
calendrier pour n'y avoir que nos rendez-vous et évènements sans avoir à
effacer tous ces anniversaires et plutôt créér un champ personnalisé et les
y retranscrire, ce qui évidement ne me tente pas trop. Mais si je n'ai pas
le choix, bah on fera avec et je m'attèlerai à cette tâche qui n'est quand
même pas la mer à boire.

En vous remerciant à l'avance soit de vos judicieux conseils ou, le cas
échéant, de votre grande compassion :-) :o) ,

--
Artic-C@t ¥©¥ [MVP]
MVP-Windows
http://artic.mvps.org/

1 réponse

1 2 3
Artic-C
Bonjour Fabrice N." ,

Tout dabord merci à toi et à tous pour toutes vos suggestions.

Si ton souhait est simplement de ne pas avoir ces anniversaires
affichés dans ton calendrier, voilà ce que je peux te proposer :

Alors donc, c'est bien ce que je voulais.

Dans le calendrier, choisi l'affichage par catégorie par exemple pour
avoir tes RDV sous forme de liste. Clique sur la colonne "Objet" pour
les trier dans cet ordre. Tous les anniversaires commence par
"Anniversaire de ". Tu les trouveras donc tous à la suite dans ta
liste.

Ensuite, 2 solutions :
1 - tu les sélectionnes tous et tu les supprimes si tu n'en veux
vraiment plus. D'après les testes que j'ai fait, ça ne supprime pas la
date d'anniversaire du contact concerné dans sa fiche.

Et c'est cette première que j'ai choisi (après avoir fait une sauvegarde au
cas ou). Ok je devrai lorsque j'ajoute de nouveaux noms refaire la manip,
mais je peux vivre avec)

2 - tu les sélectionnes, ensuite clique droit dessus, "Catégorie" et
tu leur associe la catégorie "Anniversaires" par exemple.
Ensuite, clique droit sur les titres de colonne, "Personnaliser
l'affichage en cours" et avec le bouton filtre, tu exclus cette
catégorie. Comme ça, les anniversaires n'apparaîssent plus, mais si tu
veux les revoir, il te suffit d'annuler le filtre... ;-)

Celle-ci aurait aussi pû se faire, mais nous n'avions vraiment pas besoin
(des anniversaires dans le calendrier)

Voilà...

ça te convient ?

Farpaitement.

Encore merci à tous et bien le bonjour de ce côté-ci de la flaque.

--
¥©¥ [MVP]
MVP-Windows
http://artic.mvps.org/

1 2 3