[Annonce] Buscar 4.8.4

23 réponses
josephb
Bonsoir,

Puisque tout vient à temps à qui sait attendre et que les Français s'y
entrainent depuis plus de deux mois, voici au temps pour moi de vous délivrer la
chose promise ;-)

BUSCAR ("chercher" en espagnol) est un utilitaire programmé en AppleScript pour
donner une interface graphique à quelques commandes shell /mdfind/ qui
interrogent les bases de données d'indexation de Spotlight.
GUI + Unix, ça relève de l'oxymore autant que du sacrilège diront certains, mais
pourtant j'ai commis ce bidule qui peut rendre des services parce que simple à
manipuler et dans son domaine de requêtes plutôt efficace.
L'interface est assez intuitive, cependant quelques subtilités non apparentes
mais bien utiles sont expliquées dans une aide en .pdf incorporée au programme.

Pour en savoir plus, voire installer la bête, un lien dropbox que voici
<https://www.dropbox.com/s/iyrrckrmhc6qmry/Buscar%204.8.4.zip?dl=0>

Cordialement
--
J. B.

3 réponses

1 2 3
Brice Graignic
Le 11 mai 2020 à 01:41, JPP a écrit :
On 10/05/20 18:21, Joseph-B wrote:
M.V. wrote:
C'est quand même incroyable… J'ai utilisé des dizaines de fois Buscar
sans jamais tomber sur ce bug et Brice, après quelques heures
d'utilisation tombe dessus…

Là c'est ta réputation de beta-testeur scrupuleux qui vient d'en prendre
un coup ;-)

Suggestion : peut-être que la config macOS de Michel n'est pas la même
que celle de Brice, moins "standard" peut-être.

c'est peut-être vrai, pour ma part une dizaine d'applications sont ouvertes en
permanence, j'ai un menu en haut à droite qui fait une vingtaine d'items.
Il tourne 24h/7j. 2 NAS et un iMac27late2009 qui tournent pareil sur le réseau.
Je nettoie peu sauf quand j'ai des problèmes, par contre quand je détruis une
application, je le fais avec ses fichiers associés.
Cordialement,
--
B. Graignic
josephb
Brice Graignic wrote:
Suggestion : peut-être que la config macOS de Michel n'est pas
la même que celle de Brice, moins "standard" peut-être.
c'est peut-être vrai, pour ma part une dizaine d'applications sont
ouvertes en permanence, j'ai un menu en haut à droite qui fait une
vingtaine d'items.
Il tourne 24h/7j. 2 NAS et un iMac27late2009 qui tournent pareil
sur le réseau.
Je nettoie peu sauf quand j'ai des problèmes, par contre quand je
détruis une application, je le fais avec ses fichiers associés."

En effet, cette manière de gérer son Mac exerce une tension certaine sur
la RAM disponible et peut être une cause favorisante au bug aléatoire de
Buscar quand on le quitte sur un échec.
Ce serait trop long et technique à expliquer pourquoi, mais quoi qu'il
en soit il y a dans mon code une erreur (pas la peine de faire des
métaphores) qui en est la cause.
Je pense l'avoir débusquée cette fois, et on teste si c'est bien le cas.
Je vous tiens au courant…
--
J. B.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <r99q9n$u6v$, Le
Moustique wrote (écrivait) :
Oui et non... Etre patient avec madame Michu, lui expliquer dix fois de
suite ...

La fille de 18 ans, à qui la mère répète encore
« On ne dit pas "si j'aurais", mais "si j'avais" ! », répond « Mais
Maman, pourquoi ne me dis-tu cela que maintenant ? »...
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez expliquer les phrases dans leur con-
texte avant de patienter sciemment.
1 2 3