[annonce] conseils référencement

3 réponses
s.billard
Bonjour,

Le référencement semble être une question recurrente...

Nous avons crée un nouveau site sur le référencement, que nous
esperons complémentaire de ceux déja existants (Abondance,
Webrankinfo...).

Le site comprend un weblog sur l´actualité du référencement, du search
marketing et des moteurs de recherche, ainsi que des articles et
études de cas, FAQ, ressources sur le référencement.

Le site ayant également une partie commerciale, je soumets seulement
les URLs vers les parties informatives du site afin de ne pas spammer
le newsgroup :

http://www.sumhit-referencement.com/news.asp
http://www.sumhit-referencement.com/savoir-etudes.asp

N´hésitez pas à me suggerer des idées d´articles que vous souhaiteriez
voir.

Seb

3 réponses

Nudrema
guy.gruais wrote:

Et pourtant, j'estime que mon site est bien référencé. Le mois de janvier a
vu - selon Xiti - 2442 visiteurs consulter 5709 pages. Honorable pour un
petit site comme le mien, non ?

Oui, mais le problème n'est pas le même. Un site censé donner des
conseils pour optimiser le référencement /devrait/ appliquer
lui-même les conseils qu'il est susceptible de donner, non ?

--
Nudrema (S.F.)
http://tw.o0o.ch
Nudrema
French Dread wrote:

Ah oui au fait les tableaux ne sont pas un obstacle au référencement, et
il n'est nullement nécessaire d'inclure des mots clés dans les URLs,
même si cela peut donner un leger coup de puce

Un tableau non, mais par contre, les éléments ayant une
signification, comme les différents niveaux de titre, par
exemple, apportent un réel avantage, étant donné que Google (pour
ne citer que lui) attribue davantage de valeur au contenu de
telles balises.

Ceci, par exemple, est vivement déconseillé, et assez surprenant
dans un site de conseil au référencement :

<p class="Titre">Votre référencement est-il
à la hauteur de vos ambitions?</p>

--
Nudrema (S.F.)
http://tw.o0o.ch
Thibaut Allender
on 23/02/2004 20:29, Nudrema wrote :

Et pourtant, j'estime que mon site est bien référencé. Le mois de
janvier a
vu - selon Xiti - 2442 visiteurs consulter 5709 pages. Honorable pour un
petit site comme le mien, non ?

Oui, mais le problème n'est pas le même. Un site censé donner des
conseils pour optimiser le référencement /devrait/ appliquer lui-même
les conseils qu'il est susceptible de donner, non ?

oui et puis faut voir d'ou ils viennent les visiteurs
quel % vient des moteurs de recherche ?
tu as des stats par referer ?

--
freelance + web|system developer|designer
+ 32 496 26 75 76 + http://www.capsule.org