[Annonce] Kubuntu 6.10 finale enfin disponible

24 réponses
YannicK
Comme cela avait été annoncé, c'est bien aujourd'hui qu'est sortie la
version finale de kubuntu version 6.10.

Pour ceux qui préfèrent Gnome, Ubuntu 6.10 est bien sûr disponible
aussi. Le premier serveur FTP français sur lequel j'ai trouvé la
nouvelle version est celui d'Oléane :

ftp://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/kubuntu/6.10
ftp://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/6.10

Xubuntu ne semble pas disponible, en tout cas pas sur le FTP d'Oléane.

En récupérant le fichier torrent, j'ai pu télécharger l'ISO à une
moyenne de 400 KB/S, c'est très rapide !

Je passe maintenant à l'install !

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr

4 réponses

1 2 3
Marck
Comme cela avait été annoncé, c'est bien aujourd'hui qu'est sortie la
version finale de kubuntu version 6.10.

j'attends tes premières impressions avec hâte!
Cdlt.

Mes premières impressions sont : enfin une excellente distribution !

Oui apparement !

Moi qui avais commencé à découvrir linux avec une slackware en 1995 ou
1996, j'été vite passé à red hat 5, puis à mandrake, puis à mandriva ...

J'avais été écoeuré par les défauts de la mandriva 2006 (que j'avais en
plus acheté en version "power pack"), et les quelques essais effectués
avec la 2007 m'avaient donné l'impression que la situation s'était
encore dégradée ...
Pareil pour Mandriva, SuSE est beaucoup mieux.

J'ai donc commencé à m'intéresser à la famille ubuntu depuis la 5.10,
puis à kubuntu puisque, affaire de goût, je préfère KDE ...

J'attendais donc cette 6.10 avec impatience, et je n'ai pas été déçu !

Installation rapide et sans problème.
Avec au moins 512 Mo de mémoire.

Au démarrage ça se lance très vite (plus vite que la 6.06, j'ai
l'impression qu'il y a eu de l'optimisation sous le capot !)

Je commence par configurer KDE avec le français comme langue par défaut,
puis par installer synaptic (eh oui, je ne suis pas sectaire ;-) )

et je complète avec les indispensables :
- drivers nvidia
- firefox (en version 2)
- thunderbird (1.5.0.7)
- firestarter (frontend pour paramétrer simplement le firewall)

Pas réussi à trouver "firestarter", mais peut-être est-ce due au fait
que je n'ai pas activé les dépôts "universe" et "multiverse" ?!

Je tente ensuite l'installation du package RTK de l'ami Renzo
(felicitations pour son travail).
http://imaginux.com/roadtolinux/dotclear/index.php?Rtk_606
Mais le pack est conçu pour une kubuntu 6.06, et là, patatras, mon
gestionnaire de paquets me dit que j'en ai flingué 5 ...

Pas de problème, un coup d'adept manager, et tout est réparé ! Au
passage quelques plugins comme flash restent installés ...

Il me faudra donc un autre lecteur multimedia que mplayer et son
frontend, ce n'est pas grave, retour sur synaptic pour installer
l'excellentissime VLC en version 0.86

Encore un petit tour sur synptic pour télécharger les "kdegames", et
puis on lance la suite open office : elle est en version 2.0.4, mais
n'est pas localisée en français ... Qu'à cela ne tienne, on relance le
fameux synaptic, et deux packages plus loin la suite est en français,
ainsi que son aide !

Bref, en moins de deux heures de temps, j'ai un système partaitement à
jour, protégé par un firewall correctement configuré (c'est seulement
depuis que j'utilise firestarter avec les produits ubuntu que mon
firewall passe le test "shields up" du site www.grc.com) et des
logiciels en toute dernière version pour :

- surfer sur le net,
- lire mes mels et les forums usenet
- produire des documents de travail compatibles avec une certaine suite
mercantile
- lire mes CD, mes DVD, et tous mes fichiers multimédias Ogg, Mp3, Avi
et même Wmv ...

L'imprimante (une multifonction HP PSC 2110) est bien sûr reconnue. En
ce qui concerne le scanner, il me reste à télécharger le package HPOJ et
à le configurer (je sais par expérience des anciennes versions de
ubuntu, que cela ne posera aucun problème). Je n'ai pas non plus
installé "the gimp", mais cela ne me prendra que quelques minutes ...

Je ne trouve pas de mots pour décrire l'émerveillement que je ressens
avec les systèmes ubuntu ! Ca tient sur un seul Cd, ça s'installe
facilement, et la gestion des packages est simplement bluffante : en un
clic de souris, on installe un nouveau logiciel ou on met à jour son
système ! (je rassure les allergiques aux clicodromes, on peut bien sûr
faire la même chose en ligne de commande avec apt-get)

Bref, je m'étais dit l'année dernière que la 2006 serait sans doute ma
dernière mandriva, et je constate qu'effectivement les ubuntu sont
vraiment ce qui se fait de mieux pour les utilisateurs "de base" ...

Je conseille vivement ces distributions à tous ceux qui ne supportent
plus les distributions mal maintenues, et basées sur les packages RPM et
leurs problèmes de dépendances ...

Kubuntu, à installer d'urgence !

Oui pas mal, une bonne distri.

lirelou
Comme cela avait été annoncé, c'est bien aujourd'hui qu'est sortie la
version finale de kubuntu version 6.10.

Pour ceux qui préfèrent Gnome, Ubuntu 6.10 est bien sûr disponible
aussi. Le premier serveur FTP français sur lequel j'ai trouvé la
nouvelle version est celui d'Oléane :

ftp://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/kubuntu/6.10
ftp://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/6.10

Xubuntu ne semble pas disponible, en tout cas pas sur le FTP d'Oléane.

En récupérant le fichier torrent, j'ai pu télécharger l'ISO à une
moyenne de 400 KB/S, c'est très rapide !

Je passe maintenant à l'install !

le xubuntu est recuperable sur ubuntu.univ-nantes.fr

ftp ubuntu.univ-nantes.fr
cd ubuntu-cd etc...

par contre, qu'est ce qu'il y a de plus sur xubuntu....

j'ai aussi installe une version sparc de ubuntu sur une machine
ultra sparc 1 cela fonctionne tres bien sauf qu'au cours de l'installe
je cree un utilisateur qui n'est pas root et a aucun moment je rentre
le mot de passe de root.
je dispose d'un login et un mot de passe mais je n'ai pas de root ou
equivalent ....

Des solutions ...?

merci

lirelou
Comme cela avait été annoncé, c'est bien aujourd'hui qu'est sortie la
version finale de kubuntu version 6.10.

Pour ceux qui préfèrent Gnome, Ubuntu 6.10 est bien sûr disponible
aussi. Le premier serveur FTP français sur lequel j'ai trouvé la
nouvelle version est celui d'Oléane :

ftp://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/kubuntu/6.10
ftp://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/6.10

Xubuntu ne semble pas disponible, en tout cas pas sur le FTP d'Oléane.

En récupérant le fichier torrent, j'ai pu télécharger l'ISO à une
moyenne de 400 KB/S, c'est très rapide !

Je passe maintenant à l'install !

test

nospam
lirelou wrote:

le xubuntu est recuperable sur ubuntu.univ-nantes.fr
ftp ubuntu.univ-nantes.fr
cd ubuntu-cd etc...

par contre, qu'est ce qu'il y a de plus sur xubuntu....

Je suppose qu'il s'agit juste du window manager configuré pour être xfce
(+ ces outils) au lieu de ceux de gnome/kde pour les autre versions.

j'ai aussi installe une version sparc de ubuntu sur une machine
ultra sparc 1 cela fonctionne tres bien sauf qu'au cours de l'installe
je cree un utilisateur qui n'est pas root et a aucun moment je rentre
le mot de passe de root.
je dispose d'un login et un mot de passe mais je n'ai pas de root ou
equivalent ....

Des solutions ...?

Le compte root n'a pas de mot de passe par défaut sous Ubuntu. Au lieu
de cela, il faut utiliser la commande sudo avec cet utilisateur lorsque
tu souhaites utiliser une commande avec les droits root.
Ceci est modifiable via la commande vidsudo (pour modifier les droits
par utilisateur / commande).

--
Romuald Brunet, ICQ 33033393

Remplacez nospam par mon prénom pour me contacter par email

1 2 3