Annonce Nikon D810 (remplace le D800 et le D800E)

jfc
Nikon devrait annoncer la sortie du D810 ce week-end selon Nikon Rumor
bref, Nikon continue de mettre sa gamme à jour avec le processeur Expeed
4 et corrige quelques détails au passage.

NIKON D810
processeur Expeed 4
pas de filtre passe bas
capteur amélioré 36,3Mpx (amélioré ou fabriqué par un autre fondeur?)
AF Multi-CAM 3500FX 51-point hérité du D4s
amélioration des vibrations de l'obturateur, nouveau volet en composite
kevlar / carbone
le bouton de mode de mesure a été déplacée à la molette de commande
principale
amélioration de la poignée
(pas de vidéo 4K)

Cache de l'article "Expert Review" (retiré après diffusion prématurée)
Merci à Nikon Rumor
Nikon D810 review - first-look, release date and price
http://tinyurl.com/ncvf3dh

Nul
Le vendredi 8 août 2014 20:48:43 UTC+2, jfc a écrit :
Le 30/07/2014 10:33, jfc a ï¿oecrit :

> Oui mais ï¿oea c'est justement la rï¿oecupï¿oeration des in formations dans les

> ombres dont je causais la phrase d'avant. Ca dï¿oepend notamment de la

> dynamique du capteur.

N Mansurov a rï¿oealisï¿oe une comparaison entre un Nikon D800 et un canon 6D

en rï¿oecupï¿oeration des informations sur des images complï¿ oetement sombres ou

cramï¿oees.

NIKON VS CANON DYNAMIC RANGE

http://photographylife.com/nikon-vs-canon-dynamic-range

sa conclusion est aussi : "si vous en ï¿oetes encore ï¿oe prendre des images

sous JPEG, j'espï¿oere que la comparaison ci-dessous vous convaincra de

commencer ï¿oe shooter sous RAW"

mais quel intérêt a shooter en RAW/NEF etc si on ne sait pas faire avec ce genre de données, tu me rétorqueras que celui/celle qui utilise des APN de ce niveau devrait connaitre ce genre de manipulation, mais bof, ces nouveau APN de haute résolution arrivent souvent a faire mieux en JPG qu e l'utilisateur lambda sur Ps, Gimp, Capture, etc
1 2