Annonce officielle Nikon D7200

jfc
Nikon France : http://tinyurl.com/oa9aggy
http://nikon.com/news/2015/0302_dslr_01.htm

pas d'écran orientable ni d'écran tactile

-nouveau capteur 24,2Mpx qui remplace le capteur Toshiba de 24,1Mpx du D7100
-processeur Expeed 4
-Multi-Cam 3500 II sensible à -3 IL
-Wifi et nfc intégrés
Dispo le 19 mars 1199E boitier nu

GhostRaider

Pour moi, le viseur d'angle est un accessoire fondamental en
macrophoto... et il n'évite absolument pas de se mettre sur les genoux
ou à plat ventre. En macro florale, il donne un grand confort pour la
recherche du bon angle de prise de vue. Peut-être ce souci n'est pas
prioritaire quand on est axé «petite bête» et de là viendrait l'opinion
tranchée de JD ? Mais quel soulagement pour des cervicales usagées !

Pour GR, ce qu'on voit dans un (bon) viseur d'angle est une copie exacte
de ce qu'on voit en visée directe. Quand je m'en sers, il ne reste pas
scotché au boitier, il est généralement dans ma poche ; je le
fixe quand je commence à travailler sur un sujet. D'un autre côté,
j'accorde volontiers que la visée à angle droit du sujet n'est pas très
naturelle et que ça ne doit pas aider quand on guette un sujet mobile.

Merci de ces précisions.
GhostRaider
Le 04/03/2015 11:01, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider vient de nous annoncer :

Qu'est-ce qui ne va pas dans ces viseurs coudés ? L'angle de vision
trop restreint ?

Sans avoir fait de mesures, sur le "Canon Angle finder B" :

- l'image paraît plus petite (elle couvre cependant le même champ)
- l'image me paraît moins lumineuse (on empile des surfaces air-verre)
- la visée instinctive a disparu : il faut regarder vers où pointe
l'objectif...

Par contre, épatant pour le stacking sur rail.

Merci de ces précisions.
1 2