Annuaire des Guides Pratiques

Photo
Bonjour,

Je me permets de poster ce message ici car il s'adresse aux webmasters.
Je pense que c'est l'endroit idéal !

L'Annuaire des Guides Pratiques regroupe les tutoriels, guides et autres
pages d'aides utiles à tout le monde. Il référence les pages profondes
enfouies au fond des sites et permet de les trouver beaucoup plus
rapidement qu'avec un moteur de recherche traditionnel.

L'inscription est gratuite mais attention les sites à but lucratif ne
seront pas acceptés.

http://www.guides-pratiques.info/annuaire/

Olivier Miakinen
Bonjour Guy,

On 29/11/2015 20:21, Photo wrote:

[...]

Je suis désolé, mais je n'ai pas confiance sur le fait que les pages
vraiment utiles, celles dont j'aurai besoin à un instant donné, seront
sur ton annuaire plutôt que sur l'une des premières pages de résultats
d'une recherche web avec les bons mots-clés. Je suis absolument
convaincu que ce ne sera jamais le cas. Et en plus je serais prêt à
parier que n'importe qui d'un peu sensé pense exactement comme moi.

Alors bon, tu peux continuer à essayer de faire passer ta pub récurrente
pour des messages utiles aux webmasters, mais crois moi, ça ne sert à
rien.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Denis Beauregard
Le Mon, 30 Nov 2015 00:31:47 +0100, Olivier Miakinen
<om+ écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

[...]

À mon avis, ce qui serait utile, ce serait un moteur de recherche
qui contourne tous les sites de vente quand on recherche un
catalogue !

Par exemple, j'utilise l'imprimante XYZ un peu ancienne et je
recherche le catalogue. En début de recherche, ce seront des
sites qui vendent cette imprimante usagée.

Denis
Olivier Miakinen
Le 01/12/2015 04:01, Denis Beauregard a écrit :

[...]

C'est vrai, mais les moteurs de recherche permettent souvent
d'affiner grâce au « - ». Par exemple, tu peux commencer par
chercher « imprimante XYZ -acheter ». Si tu vois encore des
pages te proposant ces imprimantes au meilleur prix, tu mets
« imprimante XYZ -acheter -prix », etc. jusqu'à ne plus avoir
les annonces commerciales en question.
Photo
[...]

Il n'y a pas de sites commerciaux dans l'annuaire des guides pratiques.

--
http://grenault.net/accueil.htm