Annulation d'un vote en AG d'une association

none
Bonjour

Un club sportif organise une AG. Parmi l'ordre du jour le
renouvellement d'une partie du Conseil d'Administration pour lequel les
status prévoient explicitement et uniquement un vote à bulletins
secrets.

Prenant prétexte que le nombre de candidat est égal au nombre de postes
à pourvoir, le président passe outre et fait voter à main levée.

Est ce "normal" ? Ce vote est il valable ?

Quels sont les recours possibles ?

Patrick V
Le 29/11/2015 17:35, a écrit :
[...]

Non.

Ce vote est il valable ?

Non.

Quels sont les recours possibles ?

Ester devant le TGI. Mais pour obtenir quoi ???

Voir aussi avec la fédération auquel le club est éventuellement affilié.

--
http://www.chevaliers4vents.com/
Droger Jean-Paul
Patrick V a exprimé avec précision :
Le 29/11/2015 17:35, a écrit :
[...]

ne pas oublier que TGI c'est avocat obligatoire ... donc prévoir
quelques centaines d'euros de frais!!

JKB
Le 29/11/2015 17:35, a écrit :
[...]

Pas d'avocat obligatoire au TGI.

JKB

volontiers une réponse...
Albert ARIBAUD
Bonjour,

Le Tue, 1 Dec 2015 21:26:20 +0000 (UTC)
JKB a écrit:

> ne pas oublier que TGI c'est avocat obligatoire ... donc prévoir
> quelques centaines d'euros de frais!!

Pas d'avocat obligatoire au TGI.

Il faudra le dire au Ministère de la Justice, alors :

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/avocat-11936/avocat-20181.html

JKB

Amicalement,
--
Albert.
JKB

JKB a écrit:

> [...]
> quelques centaines d'euros de frais!!

Pas d'avocat obligatoire au TGI.

Il faudra le dire au Ministère de la Justice, alors :

Depuis vingt ans que je traîne les tribunaux, j'ai pu voir un
certain nombre de fois des gens se défendre seuls devant un TGI
(chambre civile ou commerciale). C'est aberrant lorsqu'on ne connaît
pas les tribunaux, mais rien ne t'oblige à être représenté. La
représentation est en revanche obligatoire en appel et pour
certaines autres procédures.

JKB

volontiers une réponse...