Annulation de commande

JULIEN
Bonjour,

Je suis un très gros client sur www.amazon.fr

Les prix étant sans cesse modifiés selon les prix "éditeur", je surveille de
près les articles qui m'interessent et les commande "au bon moment".

Il y a quelques jours j'ai pré-commandé un article pour un prix relativement
bas par rapport au prix habituel ("48 euros au lieu de 59 euros, économisez
11 euros" était inscrit sur la page). Pour effectuer cette pré-commande,
j'ai utilisé mon numéro de carte bancaire, comme si je faisais un achat
immédiat. Le prélèvement se fera lors de l'expédition.

Aujourd'hui, Amazon m'informe que le prix éditeur a changé et me demande de
faire un choix : accepter la modification du prix, ou bien annuler ma
commande.

Ne suis-je pas en droit de recevoir ma commande au prix de départ ?

J'ai également constaté que je n'ai plus besoin de renseigner mon numéro de
carte lors de nouvelles commandes. On me propose tout simplement de cocher
la case de la carte bancaire que je souhaite utiliser pour la transaction.

Ont-il le droit de garder mon numéro de carte bancaire dans leur base de
données ? Car n'importe qui pourrait me voler mon mot de passe Amazon, et
commander tout ce qu'il veut, en choisissant d'autres adresses d'expédition,
et en modifiant l'adresse mail de mon compte pour que je ne sois pas au
courant de toutes ces fraudes, et tout ceci sans connaitre mon numéro de
carte !

Si quelqu'un a des renseignements juridiques je le remercie.

Olivier Roux
JULIEN wrote:
[...]

J'ai eu deja le cas

J'ai demandé par email qui prennent la difference a leur charge

amazon m'a alors fait un bon de reduction de la difference, j'ai payé
ainsi le prix d'origine

legalement vous devez payer le prix lorsque vous avez comander
(le contrat etant formé, accord sur le prix et la chose)

[...]

Il est possible sur leur interface (mais je ne sais plus où) de
desactiver cette fonctionnalité
JULIEN
> [...]

legalement vous devez payer le prix lorsque vous avez comander
(le contrat etant formé, accord sur le prix et la chose)

J'ai été surpris de voir la différence de prix prise en compte dans ma
commande sans mon autorisation, je leur ai envoyé un premier mail coup de
gueule, ils m'ont répondu "si vous n'acceptez pas la modification de prix,
vous pouvez annuler votre commande en allant sur......", donc j'ai envoyé un
second coup de gueule et ils ont finalement dit "nous ferons une exception
pour votre commande, vous paierez l'article au prix auquel vous l'aviez
commandé il y a 6 jours".

J'avais eu le même problème avec un cd de musique en pré-commande... en fait
l'article que j'ai pré-commandé à moins de 15 euros a été créé une seconde
fois (sous un numéro d'identification différent) dans leur base de donnée et
m'ont envoyé un mail du style "l'éditeur a annulé la sortie de l'article que
vous avez commandé, nous avons donc annulé votre commande"... et bien
évidemment le prix du même article sous l'autre numéro d'identification
était plus élevé (18 euros et des poussières).

Je ne l'ai donc pas commandé chez eux, je suis allé chez la concurence mais
je trouve quand même inadmissible de remédier à leurs erreurs de tarifs de
cette façon !
Roux Olivier
JULIEN wrote:
> [...]

Je ne l'ai donc pas commandé chez eux, je suis allé chez la
concurence mais je trouve quand même inadmissible de remédier à leurs

C'est clair que c'est tres limite (legalement deja amazon est obligé de
faire le prix indiqué lors de la commande initiale)
mais également limite niveau commerciale.

Je pense que leur appli n'est permet pas de gérer ce genre de cas
(changement d'identifiant de la part de l'éditeur)

Cordialement