Annulation d'une gpo (stratégie de groupe) sous win2k3

Melon1er
Bonjour,

Tout d'abord je n'ai pas trouvé de news group windows 2003 server alors
j'écris ici :

Dans un soucis s'optimisation de notre réseau j'ai décidé de déplacer tous
les repertoires "mes documents" et les "bureau" des utilisateurs. J'ai
d'abord créé une OU de test où je m'y suis mis et j'ai créé ma gpo bureau et
mes documents. Tout cela fonctionne parfaitement. Mon poste client est un
windows XP. Après mûres réfléxions, je décide de ne plus déplacer les
bureaux et retourne donc dans ma gpo, je remet les paramètres par défauts,
je redémarre, puis comme rien n'a changé pour mon bureau (toujours déporté),
je retourne dans ma gpo et je change en désactivé. Après un nouveau
démarrage, rien ne change non plus. Je suis passé sur le site de JC Bellamy
afin d'y trouver une astuce; j'y ai trouvé cela :

Restauration des stratégies locales d'origine
Pour supprimer les stratégies (pour tous les utilisateurs) :

1.. Ouvrir une session en tant qu'administrateur.
2.. Déplacer, renommer ou supprimer le fichier
%Systemroot%\System32\GroupPolicy\User\Registry.pol. Un autre fichier
Registry.pol par défaut sera créé par le système de protection des fichiers
Windows lors de la fermeture de session.
3.. Lancer GPEDIT.MSC, et définir à "non configuré" toutes les stratégies.
4.. Fermer la session
5.. Répéter pour TOUS les comptes (administrateur compris) la séquence
suivante :
1.. Ouvrir une session.
2.. Fermez la session.
Seulement je n'ai pas de repertoire GroupPolicy même bien caché. J'ai bien
pensé à supprimer ma gpo totalement mais elle comporte tout de même ma
redirection "mes documents" et par question de principe j'aimerais éviter de
tout supprimer pour tout recréer car si jamais ma gpo était beaucoup plus
complexe, je ne me le permettrais pas.

Sinon j'ai pensé également qu'il me suffirait de changer mon compte
utilisateur d'OU afin de ne plus avoir cette gpo qui s'applique mais je ne
trouve pas cela terrible (et ne sais pas si ça fonctionnerait)

Si vous connaissez une solution efficace et propre, cela m'interesse
grandement

Merci d'avance

Stéphane

Lord Mathius
bin en fait dans ta gpo tu a dans l'onglet settings ( dsl mon os est us moi )
tu a une case a cocher du nom de
redirect folder back to the local userprofile location when policy removed.

ce qui veut dire en francais remetre dans le profile utilisateur le
repertoire lorsque la gpo est suprimé.
donc pense a coché la case avant de deplacer les repertoire et ca ira mieux
je pense

[...]

Melon1er
Merci pour cette réponse, effectivement j'ai bien cette case. Je l'ai cochée
pour voir et redémarré mon client mais j'ai l'impression que cela ne
fonctionnera que si je supprime toute ma stratégie car cela n'a rien fait.
En fait ma stratégie contient deux déplacements de dossier. J'aimerais en
garder un sans supprimer la gpo totalement. Autrement dit juste un petit
changement, pas vraiment une suppression de gpo. Je vais continuer à creuser
vers ce côté là.

Encore merci

"Lord Mathius" a écrit dans le
message de news:
[...]

Melon1er
Alors j'y suis enfin arrivé, il faut vraiment bien faire attention à l'ordre
dans lequel on modifie les options, car à un moment, j'avais de nouveau mon
bureau en local mais il ne m'avait pas remis mes fichiers dessus (ils
étaient toujours sur le serveur distant), là après plusieurs tests, j'ai
enfin réussi à tout ravoir normalement en local, par contre je ne sais plus
trop dans quel ordre il faut tout faire compte tenu de mon nombre de
redémarrages à chaque changement :-D Mais c'est possible sans supprimer la
gpo.

Merci Lord Mathius !

"Melon1er" a écrit dans le message de
[...]

"Lord Mathius" a écrit dans le
message de news:
[...]

philippe
on peut rafraichir une policy (Strategies de groupe) sans avoir besoin
de redémarrer l'ordinateur, cela se fait avec la commande

secedit /refrespolicy etc ...
Lord Mathius
effectivement mais le truc est que pour certaine gpo il est preferable soit
de redemarrer soit au moins de fermer la session.