annulation d'une réinstallation xp familliale en cours

cleosplache
Bonjour, ayant eux des petits sousis avec xp, j'ai cru bien faire d'utiliser
mon cd xp pour réparer, mais il a procéder a une réinstallation du programme
et je n'arrive plus a stopper la procedure, de plus, je n'avais rien
sauvegarder de mon disque dur, car ce n'est pas du tout ce que je voulais
faire, et l'installation ce bloque de toute façon a 34 minutes avant la fin.
Je ne veux rien réinstaller, je veux juste accéder de nouveau a toutes mes
données et annulé toute cette procedure qui c'est mise en route. Aider moi
d'urgence, s'il vous plais.
Cordialement.

Azo3
redémarre sur le CD ; au premier écran , choisis "installer" et au suivant
"réparer" (eh oui !) et... croise les doigts

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"cleosplache" a écrit dans le
message de news:
[...]

Ypoons
je ne peu pas faire de réinstallation, il me jette et nouveauté depuis 30
minutes, il me fait n'importe quoi a l'affichage, mais comme je dissais, je
ne veux pas faire "installer" ni "réparer", alors dite moi que faire a
présent ?

redémarre sur le CD ; au premier écran , choisis "installer" et au suivant
"réparer" (eh oui !) et... croise les doigts

---
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"cleosplache" a écrit dans le
message de news:
[...]

Salut cleosplache

Azo3 t'a indiqué la bonne procédure.

Quand on veut réparer Windows (ce que tu as essayé de faire), la
procédure est indiquée par cette fiche de la base de connaissances :
http://support.microsoft.com/?id15341
Elle est "en images" ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Tu as "fait quelque chose", et la procédure s'arrête 34 minutes
avant la fin : Microsoft indique comme cause un problème avec
l'un des périphériques de ta machine. Vois ici :
http://support.microsoft.com/kb/828267/en-us
Je te donne la page en anglais, car la page en français est
difficilement compréhensible - problème de traduction - mais tu
peux essayer la version française ici :
http://support.microsoft.com/kb/828267/fr

Pour tes données, ne t'inquiète pas, il y a toutes les chances
qu'elles soient toujours présentes sur le disque, et que tu
puisses y ré-accéder... dès que tu auras réglé le problème.

À ma connaissance, il n'y a pas moyen d'arrêter cette procédure
autrement qu'en la menant à terme. Il te faut donc trouver la
cause (en recherchant dans les fichiers indiqués sur la fiche MS)
et débrancher (si possible) ce périphérique pour que la procédure
puisse aboutir.
La fiche http://support.microsoft.com/kb/811267/ donne des
renseignements similaires.

Dans le pire des cas, ton disque n'est pas abîmé : en le
connectant sur une autre machine, tu pourras y récupérer tout ce
que tu veux avant d'envisager... une procédure plus radicale.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)