Annulation du démarrage automatique

2 réponses
Stéphane Lavergne
Bonjour,

L'ouverture d'une base de données exécute toujours la macro Autoexec et
ouvre également le formulaire spécifié dans Outils / Démarrage.
Appuyer sur la touche Shift durant l'ouverture de la base permet d'annuler
ces opérations.

J'aimerai pouvoir faire ceci de facon automatique dans le VBA.
Je ne trouve pas de paramètre à OpenDataBase qui permette de faire ceci.
Existe-t-il 1 méthode ?

Merci d'avance,
Stéphane

2 réponses

Raymond
Bonjour.

Il faut envoyer une touche par sendkeys avant d'ouvrir par opendatabase. De
mémoire il s'agit du genre : SendKeys "{+}", True , mais je te garantis
0,1% de réussite. Si ce n'est pas ça, oublie le post.
--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"Stéphane Lavergne" a écrit dans le
message de news:Ofx$
Bonjour,

L'ouverture d'une base de données exécute toujours la macro Autoexec et
ouvre également le formulaire spécifié dans Outils / Démarrage.
Appuyer sur la touche Shift durant l'ouverture de la base permet d'annuler
ces opérations.

J'aimerai pouvoir faire ceci de facon automatique dans le VBA.
Je ne trouve pas de paramètre à OpenDataBase qui permette de faire ceci.
Existe-t-il 1 méthode ?

Merci d'avance,
Stéphane

Stéphane Lavergne
Merci Raymond,

Sendkeys ne marchait pas, mais j'ai réussi à contourner le pb

Stéphane

"Raymond" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

Il faut envoyer une touche par sendkeys avant d'ouvrir par opendatabase.
De

mémoire il s'agit du genre : SendKeys "{+}", True , mais je te garantis
0,1% de réussite. Si ce n'est pas ça, oublie le post.
--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"Stéphane Lavergne" a écrit dans le
message de news:Ofx$
Bonjour,

L'ouverture d'une base de données exécute toujours la macro Autoexec et
ouvre également le formulaire spécifié dans Outils / Démarrage.
Appuyer sur la touche Shift durant l'ouverture de la base permet
d'annuler

ces opérations.

J'aimerai pouvoir faire ceci de facon automatique dans le VBA.
Je ne trouve pas de paramètre à OpenDataBase qui permette de faire ceci.
Existe-t-il 1 méthode ?

Merci d'avance,
Stéphane