annulation massive d'écritures

3 réponses
ZOE
Logiciel Money 2002 Standard: Problème d'échéances lieés à une modification
de date du système

Bonjour,
La date de mon ordinateur s'est modifiée pour une raison inconnue(8 Aout
2008).
De ce fait, toutes les échéances comprises entre ce jour et le 8 Aout 2008
ont été comptabilisées dans le compte courant. La sauvegarde automatique du
système à la fermeture ne nous permet pas de récupérer les données au 8 Mai
2005.
Y-a-il un moyen de revenir à la date du jour sans annuler à la main
l'ensemble des échéances anticipées (10 écritures par mois)? ou un moyen
plus rapide que l'annulation ligne par ligne.
merci de votre aide

3 réponses

Alain Jourde
Bonsoir,
Sauf si on s'amuse à réouvrir le fichier, la sauvegarde est normalement
celle qui correspond à la situation d'ouverture (et non de clôture). On
dispose donc de la situation au 8/5/2008 (le fichier "mny"), de la situation
avant le 8/5/2005 (le fichier "sauvegarde" dont je ne me souviens de
l'appellation en money 2002) et en plus de la sauvegarde tous les x jours
(si on ne l'a pas refusée).
A.J.
"ZOE" a écrit dans le message de news:

Logiciel Money 2002 Standard: Problème d'échéances lieés à une
modification
de date du système

Bonjour,
La date de mon ordinateur s'est modifiée pour une raison inconnue(8 Aout
2008).
De ce fait, toutes les échéances comprises entre ce jour et le 8 Aout 2008
ont été comptabilisées dans le compte courant. La sauvegarde automatique
du
système à la fermeture ne nous permet pas de récupérer les données au 8
Mai
2005.
Y-a-il un moyen de revenir à la date du jour sans annuler à la main
l'ensemble des échéances anticipées (10 écritures par mois)? ou un moyen
plus rapide que l'annulation ligne par ligne.
merci de votre aide

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Alain Jourde*
qui nous disait:
|| Bonsoir,
|| Sauf si on s'amuse à réouvrir le fichier, la sauvegarde est
|| normalement celle qui correspond à la situation d'ouverture (et non
|| de clôture). On dispose donc de la situation au 8/5/2008 (le fichier
|| "mny"), de la situation avant le 8/5/2005 (le fichier "sauvegarde"
|| dont je ne me souviens de l'appellation en money 2002)

Désolé de te contredire, mais je viens de faire un test rapide : la
sauvegarde (bak) de mon fichier normal (mny) est identique au fichier !
J'ouvre mon fichier mny
Je vire 10 écritures
Je ferme en acceptant la sauvegarde (mny + bak)
Je réouvre et je restaure ma sauvegarde, mes 10 écritures ont bien disparu
définitivement.

En revanche immédiatement après une bourde, il est possible de restaurer la
sauvegarde faites lors de la fermeture précédente à condition de ne pas
fermer le fichier faussé. La, tu restaure la sauvegarde précédente, donc tu
retrouves ton fichier dans son état initial a l'ouverture, avant la manip
erronée.
Hélas, c'est souvent a posteriori que l'on découvre les erreurs.
D'ou l'intéret de faire régulièrement une copie de son fichier mny sur un
second support (DD externe, clé USB, CDRW, etc...)
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
Alain Jourde
Bonsoir,
Si on réouvre puis restaure, c'est sûr qu'en rouvrant "xxx.mny", on commence
par créer un fichier "xxx sauvegarde.mbf". Il suffit de regarder l'heure des
fichiers. Ce que je disais, mais peut-être me trompais-je, c'est que les
heures d'enregistrement et la taille des fichiers mny et mbf étant
différentes, il y a bien une sauvegarde.
Par contre, en cas de problème supposé, il faut ouvrir à partir du fichier
"mbf" et non à partir du fichier "mny". Je n'ai pas testé avec 2005, mais
dès "money 3", c'était le cas et à cette époque il était recommandé de
renommer "mbf" en "mny" pour pouvoir l'ouvrir.
Cordialement,
A.J.
"CFrofro" a écrit dans le message de news:
%23eB$
Bonjour ou bonsoir à *Alain Jourde*
qui nous disait:
|| Bonsoir,
|| Sauf si on s'amuse à réouvrir le fichier, la sauvegarde est
|| normalement celle qui correspond à la situation d'ouverture (et non
|| de clôture). On dispose donc de la situation au 8/5/2008 (le fichier
|| "mny"), de la situation avant le 8/5/2005 (le fichier "sauvegarde"
|| dont je ne me souviens de l'appellation en money 2002)

Désolé de te contredire, mais je viens de faire un test rapide : la
sauvegarde (bak) de mon fichier normal (mny) est identique au fichier !
J'ouvre mon fichier mny
Je vire 10 écritures
Je ferme en acceptant la sauvegarde (mny + bak)
Je réouvre et je restaure ma sauvegarde, mes 10 écritures ont bien disparu
définitivement.

En revanche immédiatement après une bourde, il est possible de restaurer
la
sauvegarde faites lors de la fermeture précédente à condition de ne pas
fermer le fichier faussé. La, tu restaure la sauvegarde précédente, donc
tu
retrouves ton fichier dans son état initial a l'ouverture, avant la manip
erronée.
Hélas, c'est souvent a posteriori que l'on découvre les erreurs.
D'ou l'intéret de faire régulièrement une copie de son fichier mny sur un
second support (DD externe, clé USB, CDRW, etc...)
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp