Annulation d'une partition de disque

5 réponses
jp
Bonsoir,
j'ai un iMac vieux d'une dizaine d'années, fonctionnant sana faille sous
SNL Son disque est partitionné (210 Mo et 40 Mo). Comment peut-on
fusionner ces deux partitions en une seule sans avoir à tout reformater,
ce qui prendrait beaucoup de temps ?
Merci

5 réponses

pehache
Le 08/04/2019 à 21:31, RH a écrit :
Bonsoir,
j'ai un iMac vieux d'une dizaine d'années, fonctionnant sana faille sous
SNL Son disque est partitionné (210 Mo et 40 Mo). Comment peut-on
fusionner ces deux partitions en une seule sans avoir à tout reformater,
ce qui prendrait beaucoup de temps ?

Fusionner ce n'est pas possible.
Mais sauf erreur de ma part, après avoir supprimé la deuxième partition
tu devrais pouvoir agrandir la première pour qu'elle occupe tout le disque.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
someone
pehache wrote:
Le 08/04/2019 à 21:31, RH a écrit :
Bonsoir,
j'ai un iMac vieux d'une dizaine d'années, fonctionnant sana faille sous
SNL Son disque est partitionné (210 Mo et 40 Mo). Comment peut-on
fusionner ces deux partitions en une seule sans avoir à tout reformater,
ce qui prendrait beaucoup de temps ?

Fusionner ce n'est pas possible.
Mais sauf erreur de ma part, après avoir supprimé la deuxième partition
tu devrais pouvoir agrandir la première pour qu'elle occupe tout le disque.

Un doute m'assaille : c'était déjà possible sur Snow Leopard ?
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
pehache
Le 10/04/2019 à 14:07, SbM a écrit :
Mais sauf erreur de ma part, après avoir supprimé la deuxième partition
tu devrais pouvoir agrandir la première pour qu'elle occupe tout le
disque.

Ah là je n'en sais rien :(
jp
pehache wrote:
Le 10/04/2019 à 14:07, SbM a écrit :
Mais sauf erreur de ma part, après avoir supprimé la deuxième partition
tu devrais pouvoir agrandir la première pour qu'elle occupe tout le
disque.

Ah là je n'en sais rien :(

Merci pour vos réponss, j'essaierai dès qu j'aurai fait un peu de
ménage. Incidemmentnmonvieil iMac sous SNL
jp
pehache wrote:
Le 10/04/2019 à 14:07, SbM a écrit :
Mais sauf erreur de ma part, après avoir supprimé la deuxième partition
tu devrais pouvoir agrandir la première pour qu'elle occupe tout le
disque.

Ah là je n'en sais rien :(

L'iMac (sous SNL) avait 2 partitions, 219 + 40 Go. J'ai vidé la plus
petite et tenté de l'effacer. Pas réussi. Abandon et d'ailleurs j'ai une
nouvelle machine Retina duo avec 1 To, de mèmoire (ouf). La tentative de
bidouillage est devenue inutile.
Bon week-end à tous !