Annulation d'une partition de disque

Le
jp
Bonsoir,
j'ai un iMac vieux d'une dizaine d'années, fonctionnant sana faille sous
SNL Son disque est partitionné (210 Mo et 40 Mo). Comment peut-on
fusionner ces deux partitions en une seule sans avoir à tout reformater,
ce qui prendrait beaucoup de temps ?
pehache
Le #26514090
Le 08/04/2019 à 21:31, RH a écrit :
[...]

Fusionner ce n'est pas possible.
Mais sauf erreur de ma part, après avoir supprimé la deuxième partition
tu devrais pouvoir agrandir la première pour qu'elle occupe tout le disque.
someone
Le #26514126
pehache
Le 08/04/2019 à 21:31, RH a écrit :
[...]

Un doute m'assaille : c'était déjà possible sur Snow Leopard ?
--
[SbM]
pehache
Le 10/04/2019 à 14:07, SbM a écrit :
Mais sauf erreur de ma part, après avoir supprimé la deuxième partition
tu devrais pouvoir agrandir la première pour qu'elle occupe tout le
disque.

Ah là je n'en sais rien :(
jp
Le #26514315
pehache
[...]

Merci pour vos réponss, j'essaierai dès qu j'aurai fait un peu de
ménage. Incidemmentnmonvieil iMac sous SNL
jp
Le #26514880
pehache
[...]

L'iMac (sous SNL) avait 2 partitions, 219 + 40 Go. J'ai vidé la plus
petite et tenté de l'effacer. Pas réussi. Abandon et d'ailleurs j'ai une
nouvelle machine Retina duo avec 1 To, de mèmoire (ouf). La tentative de
bidouillage est devenue inutile.
Bon week-end à tous !