Annulation de saisie touche ENTER

8 réponses
microsoft
Bonjour,

J'ai une form avec un textbox.
Je capture les event keypress, keydown et keyup
quand l'utilisateur tape enter, je veux annuler cette frappe

comment faire
S

8 réponses

Stephane TUET
Bonjour

Dans ton évènement KeyPress tu peux faire quelque chose du genre :

if e.KeyChar = CaractereInterdit then e.Handled = True

CaractereInterdit étant la touche Enter dans ton cas. Ceci permet d'indiquer
que tu as finis la gestion de ton évènement.

@+
Steph

"microsoft" <josianne.thiron@[at]dotsoft.fr> a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

J'ai une form avec un textbox.
Je capture les event keypress, keydown et keyup
quand l'utilisateur tape enter, je veux annuler cette frappe

comment faire
S

Julien
Petite question :

d'ou vient le "e" ?
Stephane TUET
C'est ton System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs passé en argument de ton
handler d'évènement KeyPress

@+
Steph

"Julien" a écrit dans le message de news:

Petite question :

d'ou vient le "e" ?

Julien
Peux-tu m'en dire un peu plus ? Comment crées-tu ton handler et
comment l'utilises-tu ?

Merci d'avance

Julien
Zoury
Bonjour Julien !

Je capture les event keypress, keydown et keyup

Peux-tu m'en dire un peu plus ?
Comment crées-tu ton handler et comment l'utilises-tu ?

Hmm.. théoriquement les handlers devraient déjà se trouver dans ton code
puisque tu affirmes les capturer...

Tu travailles sur VB.NET ou VB 6.0 ?

--
Cordialement
Yanick
MVP pour Visual Basic
"Julien" a écrit dans le message de news:

Peux-tu m'en dire un peu plus ? Comment crées-tu ton handler et
comment l'utilises-tu ?

Merci d'avance

Julien
Je ne les capture pas, dans la citation la première phrase n'est pas
de moi mais de Stephane TUET.

Je viens de comprendre que le handler dont parlais Stephane est en code
behind... (J'avais du lire trop vite et inconsciement voulu comprendre
ce qui m'arrangeait ;) )

Je cherchais à trouver une solution dans ce sens en code client, mais
visiblement ça n'est pas le sujet.

Merci quand même
Stephane TUET
Non, non, relis bien, le post : "Je capture les event keypress, keydown et
keyup" était bien de toi ;-)

Je pense que ton problème concerne ASP et non pas VB puisque tu parles de
code behind et de côté client, tu n'es pas dans le bon NG.

@+
Steph

"Julien" a écrit dans le message de news:

Je ne les capture pas, dans la citation la première phrase n'est pas
de moi mais de Stephane TUET.

Je viens de comprendre que le handler dont parlais Stephane est en code
behind... (J'avais du lire trop vite et inconsciement voulu comprendre
ce qui m'arrangeait ;) )

Je cherchais à trouver une solution dans ce sens en code client, mais
visiblement ça n'est pas le sujet.

Merci quand même
Julien
Non non je confirme, je ne parlais pas de la même chose.

"Je capture les event keypress, keydown et keyup" était d'un certain
"microsoft" qui a lancé ce post... Peut-être que sa phrase a été
inclue dans ma réponse involontairement (probablement du au client NG
que j'utilise). Je travaille en vb.net, et je développe des applis web
principalement.

En tombant sur ce post, ça m'a rappelé un pb que je recontre en ce
moment. Je n'ai pas fait attention au fait que je n'étais pas sur un
NG asp.net et j'ai cru qu'il s'agissait d'events keypress, keyup,
etc... de javascript et qu'on parlais de développement web...

Au temps pour moi ;)

a+

Julien