Annulation d'une vente d'un camping car d'occasion

2 réponses
Albator
Salut,
J'interviens pour vous demander si il est possible de faire annuler la vente
d'un camping car d'occasion, voila pourquoi:
Mon père retraité à voulu passer d'une caravane à un camping car, plus
facile pour lui car problème de santé, il a donc prospecté et trouvé son
bonheur avec un particulier mais une fois la transaction faite il s'apercois
d'un bruit de roulement bizarre c'est vrai il aurai du l'éssayer avant de
l'acheter mais pour diverses raisons compréhesibles cela n'a pas été fait,
de plus sur la carte gris il y a la mention vendu en l'état, pensez vous
qu'il serai possible de faire annuler la vente pour une cause réelle et
sérieuse et si oui sous quel conditions ?
Merci d'avance pour toutes informations...

2 réponses

Serge
"Albator" a écrit dans le message de news:
47dc3d9b$0$27451$
| Salut,
| J'interviens pour vous demander si il est possible de faire annuler la
vente
| d'un camping car d'occasion, voila pourquoi:
| Mon père retraité à voulu passer d'une caravane à un camping car, plus
| facile pour lui car problème de santé, il a donc prospecté et trouvé
son
| bonheur avec un particulier mais une fois la transaction faite il
s'apercois
| d'un bruit de roulement bizarre c'est vrai il aurai du l'éssayer avant
de
| l'acheter mais pour diverses raisons compréhesibles cela n'a pas été
fait,
| de plus sur la carte gris il y a la mention vendu en l'état, pensez
vous
| qu'il serai possible de faire annuler la vente pour une cause réelle
et
| sérieuse et si oui sous quel conditions ?
| Merci d'avance pour toutes informations...

La mention sur la CG n'a aucune valeur...

Par contre le bruit était il audible par un simple essai ?

Et quid du contrôle technique ?

Par ailleurs ce "bruit de roulement" correspond à quoi ?
(autrement dit un roulement de quoi ?)

Serge
Patrick V
Albator a écrit :
Mon père retraité à voulu passer d'une caravane à un camping car, plus
facile pour lui car problème de santé, il a donc prospecté et trouvé son
bonheur avec un particulier mais une fois la transaction faite il
s'apercois d'un bruit de roulement bizarre c'est vrai il aurai du
l'éssayer avant de l'acheter mais pour diverses raisons compréhesibles

Heu, non, ce n'est pas compréhensible, désolé.

S'agissant semble-t-il d'un vice *non* caché, puisqu'un simple essai
aurait permis de le détecter, ce n'est pas un motif d'annulation de la
vente.