Annulation de vente

12 réponses
Albert Hébasque
Bonjour,
J'étais très ami avec un voisin aujourd'hui décédé. Malheureusement
pour lui, il était criblé de dettes.
Propriétaire de son logement, il était notamment poursuivi par la SCI
de son immeuble car il leur devait environ 7.000 euros de charges.
Après une procédure parfaitement légale et qui a duré 3 ans, la SCI a
fait mettre en vente sur adjudication, après jugement du TI de la
ville, l'appartement de ce monsieur, un vieillard handicapé de 88 ans,
totalement dépassé par les évènements ...
Jusque là, on peut imaginer un abus de faiblesse, mais ce n'est pas ma
question.

Il se trouve que la vente par adjudication a eu lieu 15 jours APRES la
mort de mon voisin à l'hôpital.
Bien entendu, l'adjudicataire a payé ce logement une misère ... comme
par hasard.

Par conséquent, son bien appartenait à la succession, c'est à dire à
son frère qui est son seul héritier. Vrai ou faux ?
Est-ce un cas d'annulation de la vente ?
A charge pour l'héritier de payer la dette de son frère décédé,
évidemment.

2 réponses

1 2
*** LamiRicoré ***
ALain Montfranc a écrit :
=?ISO-8859-15?Q?***_LamiRicoré_***?= a écrit
ALain Montfranc a écrit :
=?ISO-8859-15?Q?Albert_Hébasque?= a écrit

Il se trouve que la vente par adjudication a eu lieu 15 jours APRES
la mort de mon voisin à l'hôpital.
Bien entendu, l'adjudicataire a payé ce logement une misère ...
comme par hasard.

Un evnte aux encheres est publique, l'information est large

la preuve ? aucune publication sur le net,

Mouarf, ouvrez les yeux...
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rls=GGLG,GGLG:2005-20,GGLG:en&q=ventes+aux+encheres+immobilieres

tellement c'est large!!

En plus il y a 10 jours pour surencherir...

et pour préparer un dossier de financement

Tu as ensuite un large delais pour debloquer l'argent. Il faut juste
deposer un cheque couvrant les frais. Comme dans une vente normale quoi...

La legende des ventes aux encheres tres en dessous du prix du marché
est une légende.

vous l'avez preque démontré, mais pas tout à fait !!!

Interessez vous sérieusement au sujet

> En général si le prix est bas, c'est qu'il y a des raisons.

* celles qui font que la surenchere est JUSTEMENT possible ??
pour gaspiller du papier et des affiches ? ou pour permettre de vendre
plus cher ?

Là j'ai rien compris à votre charabiah

Peut on croire que si la surnechere est permise c est parceque le pirx
de l'enchere est assez souvent trop peu, non ?

En d autres tremes si la surnecghre ne servait a rien on l enleverait
ALain Montfranc
=?ISO-8859-15?Q?***_LamiRicoré_***?= a écrit

Là j'ai rien compris à votre charabiah

Peut on croire que si la surnechere est permise c est parceque le pirx de
l'enchere est assez souvent trop peu, non ?

non, c'est pour garantir que ce prix ne soit pas trop bas... Et la
surenchere est extremement rare (je suis des VAE depuis plus de 10 ans)

En d autres tremes si la surnecghre ne servait a rien on l enleverait

Comme l'assurance... En général elle ne sert jamais... sauf....
1 2