Annuler un achat effectué par carte VISA ?

Jay
Bonjour,

J'ai commandé du matériel informatique sur Internet. Le colis que j'ai
reçu était bourré de papier (pour qu'il pèse un certain poids) mais il
n'y avait pas l'article commandé à l'intérieur !

Deux semaines se sont écoulées, deux semaines lors desquelles j'ai
contacté le vendeur pour me faire rembourser ou expédier un autre colis.
Le vendeur m'a dit qu'une enquête a été ouverte mais ne répond plus à
mes mails depuis plusieurs jours, attendant peut-être que je m'écrase
afin de s'en sortir à bon compte.

J'ai décidé de ne pas me laisser faire et de demander à ma banque de
faire annuler l'opération.

Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est possible ? On m'a expliqué qu'il
était possible d'annuler un achat par carte bleue étant donné qu'on n'a
pas entré le code confidentiel à 4 chiffres.

Qu'en est-il ? Merci pour votre réponse qui m'aiderait bien car je suis
en train de perdre près de 600 euros avec cette sombre histoire...

jean luc
Jay a écrit:
[...]

Désolé.

Vous n'avez pas le droit de faire ca en cas de litige commercial.

Vous auriez pu le faire si une autre personne avait utilisé votre CB à
votre place ou en cas de perte ou vol de votre CB.
Deborah Hunker
jean luc a écrit :

Jay a écrit:

[...]

S vous n'avez pas communiqué le cryptogramme situé derrière la carte
lors de l'achat, vous pouvez tenter le coup et prétendre qu'on a fait
usage de votre carte sans votre autorisation.. çà peut marcher..
Si c'est un achat qui a été facturé, que vous avez accusé réception de
l'envoi sans l'ouvrir devant le livreur vous n'avez en revanche aucune
chance..
DH.
loisillon
Jay wrote in message news:...
[...]

Non. Vous avez contracté, vous êtes lié par contrat. C'est indépendant
du mode de paiement. Par contre, si vous n'êtes pas livré après une
mise en demeure, il se peut que vous fassiez résoudre le contrat, mais
seul un juge, en théorie peut le faire. Il se peut aussi que votre
contrat d'achat contienne des clauses résolutoires.
Roux Olivier
> [...]
Si c'est un achat qui a été facturé, que vous avez accusé réception de
l'envoi sans l'ouvrir devant le livreur vous n'avez en revanche aucune

Oui de plus ca s'appelle de l'escroquerie

DH.

Chantal Latella
Jay a *crit :

Bonjour,

hello,

J'ai commandé du matériel informatique sur Internet. Le colis que j'ai
reçu était bourré de papier (pour qu'il pèse un certain poids) mais il
n'y avait pas l'article commandé à l'intérieur !

vous ne dites pas si c'est une entreprise ou un particulier votre vendeur...

vous avez du formaliser la vente avec des mails, si c'est un
particulier, directement plainte à la police pour escroquerie (ou
gendarmerie- dépendant de votre domicile) et vous laissez la justice
suivre son cours.. si c'est un professionnel c'est pareil - d'ailleurs,
c'est peut-être à la poste que le contenu du colis s'est "perdu"

sinon pour le coup de la carte bleue, je n'y crois pas - vous pouviez
annuler la transaction dans les 7 jours, cependant.

chantal