Annuler un achat et se faire rembourser

5 réponses
Pascal
Voilà j'ai acheté par CB un logiciel il y a 48h sur un site canadien et le
logiciel ne marche pas sur mon PC alors qu'il est sensé fonctionné compte
tenu de la config de mon PC.
Le support technique tourne en rond et je voudrais donc annuler cet achat et
me faire rembourser puisque je crois savoir qu'il y a un délai légal de
rétractation concernant les achats sur Internet.
Comment procéder (le site est canadien) ?

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Pascal

5 réponses

Job
"Pascal" a écrit dans le message de
news:434ae989$0$21291$
Voilà j'ai acheté par CB un logiciel il y a 48h sur un site canadien et le
logiciel ne marche pas sur mon PC alors qu'il est sensé fonctionné compte
tenu de la config de mon PC.
Le support technique tourne en rond et je voudrais donc annuler cet achat

et
me faire rembourser puisque je crois savoir qu'il y a un délai légal de
rétractation concernant les achats sur Internet.
Comment procéder (le site est canadien) ?

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Pascal

il faut voir le droit canadien sur les VPC de logiciel
Jacques Caron
Salut,

On Tue, 11 Oct 2005 00:22:07 +0200, Pascal wrote:

Voilà j'ai acheté par CB un logiciel il y a 48h sur un site canadien et
le logiciel ne marche pas sur mon PC alors qu'il est sensé fonctionné
compte
tenu de la config de mon PC.
Le support technique tourne en rond et je voudrais donc annuler cet
achat et me faire rembourser puisque je crois savoir qu'il y a un délai
légal
de rétractation concernant les achats sur Internet.

Il y a un délai de rétraction de 7 jours pour les achats en VPC en France,
mais il ne s'applique pas aux logiciels télécharges (L.121-20-2 du code de
la consommation), et il serait difficile de le faire appliquer par un
fournisseur étranger.

Jacques.
--
Oxado http://www.oxado.com/
Pascal
Je pensais que ce serait le droit français qui s'appliquerait puisque ils
choisissent de vendre leur produit en France (j'ai rempli un formulaire
avant l'achat me demandant mon adresse).

"Job" a écrit dans le message de
news:434aeb01$0$31845$

"Pascal" a écrit dans le message de
news:434ae989$0$21291$
> Voilà j'ai acheté par CB un logiciel il y a 48h sur un site canadien et

le
> logiciel ne marche pas sur mon PC alors qu'il est sensé fonctionné

compte
> tenu de la config de mon PC.
> Le support technique tourne en rond et je voudrais donc annuler cet

achat
et
> me faire rembourser puisque je crois savoir qu'il y a un délai légal de
> rétractation concernant les achats sur Internet.
> Comment procéder (le site est canadien) ?
>
> Un grand merci d'avance pour votre aide.
>
> Pascal
>

il faut voir le droit canadien sur les VPC de logiciel

Pascal
Ok merci.

"Jacques Caron" a écrit dans le message de
news:
Salut,

On Tue, 11 Oct 2005 00:22:07 +0200, Pascal

wrote:

> Voilà j'ai acheté par CB un logiciel il y a 48h sur un site canadien et
> le logiciel ne marche pas sur mon PC alors qu'il est sensé fonctionné
> compte
> tenu de la config de mon PC.
> Le support technique tourne en rond et je voudrais donc annuler cet
> achat et me faire rembourser puisque je crois savoir qu'il y a un délai
> légal
> de rétractation concernant les achats sur Internet.

Il y a un délai de rétraction de 7 jours pour les achats en VPC en France,
mais il ne s'applique pas aux logiciels télécharges (L.121-20-2 du code de
la consommation), et il serait difficile de le faire appliquer par un
fournisseur étranger.

Jacques.
--
Oxado http://www.oxado.com/

Leonick
Le 11/10/2005 00:33, Jacques Caron a écrit :
Salut,

On Tue, 11 Oct 2005 00:22:07 +0200, Pascal wr ote:

Voilà j'ai acheté par CB un logiciel il y a 48h sur un site canadi en
et le logiciel ne marche pas sur mon PC alors qu'il est sensé
fonctionné compte
tenu de la config de mon PC.
Le support technique tourne en rond et je voudrais donc annuler cet
achat et me faire rembourser puisque je crois savoir qu'il y a un
délai légal
de rétractation concernant les achats sur Internet.

Il y a un délai de rétraction de 7 jours pour les achats en VPC en
France, mais il ne s'applique pas aux logiciels télécharges (L.121 -20-2
du code de la consommation), et il serait difficile de le faire
appliquer par un fournisseur étranger.

Jacques.

Dans ce cas là, il faut jouer sur tromperie sur la marchandise. Mais
avec une société étrangère...

--
Leonick
http://bike-in-eire.champignytriathlon.org 2 cyclistes en Irlande(photos
et récit)